Commentaires : The Merge : le plus gros événement sur la blockchain Ethereum aura lieu en août

Le développeur Ethereum Preston Van Loon a vendu la mèche durant une conférence la semaine dernière. La transition du réseau nommée « The Merge » est prévue pour la fin de l’été.

Quand ça sera effectif, ça va générer un séisme de 12 sur l’échelle de Richter dans le monde du minage, dur à dire de ce qui sera intéressant à miner une fois cet ETH 2.0 effectif.

Reg24 Il n’y aura plus de Minage sous Ethereum, pour valider une transaction il faudra une preuve d’enjeu : votre argent si vous le bloquait (staker) sous Ethereum servira a valider une transaction (vous recevrez en contrepartie des frais de transactions)

Tout le monde ira sur l’ETC, rien de compliquer…
La valeur de l’ ETH va chuter pour ne plus jamais remonter.

On ouvre les paris? Quand vont-ils annoncer que c’est encore une fois reporté (comme par hasard).

Réponse du pari cette nuit! :smiley:

Prouesse technologique réussie!!! Bravo à ceux qui ont menés à bien ce projet. Même si je n’aime pas Ethereum, je reconnais la chose. Bravo!!!

Sur une note moins fun, on voit maintenant que 44% des ETH sont détenus par deux entitées: Lido & Coinbase. en ajoutant Kraken, ils détiennent 52% des ETH stackés. Pas top pour une blockchain décentralisée. Pour une telle centralisation, autant utiliser AWS, Azure ou une blockchain centralisée comme OpenLedger.

=> Source: https://pbs.twimg.com/media/FcrmwdcaIAAZwJI?format=jpg&name=large

En plus de ça, le policier de la bourse, la SEC, a émis est en train de prendre une position vis-à-vis d’Ethereum en POS qui pourrait être considérée comme une action.

=> Source: Ether’s New ‘Staking’ Model Could Draw SEC Attention - WSJ

Et enfin, la migration du POW vers POS va libérer les ETH stackés qui étaient bloqués jusqu’à maintenant. Avec la hausse du prix des énergies, je ne serai pas surpris si beaucoup de personnes doivent en vendre pour payer leurs factures. Une grosse chute du prix est à craindre.