Commentaires : The Medium et ray tracing : un trailer de gameplay et des configurations PC corsées

Attendu le 28 janvier sur Xbox Series X|S et PC, The Medium dévoile un nouveau trailer de gameplay et les configurations PC requises pour jouer.

« qui témoignent du bond en avant des jeux préparés spécifiquement pour les nouvelles générations de console » : non du tout. Juste des jeux fait à l’arrache sans aucune opti.
PS : Vous avez mis un trailer XBox pour illustrer un article PC. Un trailer PC est dispo (cf. chez vos confrères de JVC) et c’est relativement très moche.

Il est juste très mal optimisé au vu de ce qu’il affiche.

1 « J'aime »

Il s’agit ici d’un nouveau trailer s’intéressant aux capacités de Marianne et comment celles-ci sont traduites en jeu. Il n’en existe qu’une seule version, proposée directement par la chaîne Youtube officielle d’Xbox. Le trailer présenté par nos confrères s’intéresse quant à lui exclusivement aux visuels proposés par la version PC.
Il s’agit peut-être d’un problème d’optimisation mais en l’absence de reviews de la version finale il est pour l’heure assez difficile de juger. Nous en saurons plus à ce sujet le 28 janvier :slight_smile:

Ça va je trouve ça cohérent vu la puissance des consoles actuelles !

4k ultra + RT en 30fps sur 3080 me parait pas déconnent. En plus il me semble que le jeu affiche 2 mondes parallèles à l’écran donc que ça bouffe un max de ressource.

Configuration recommandée ultra (2160p, 30fps)ça Correspond presque à la config d’une XBOX serie X.
Donc wait and see

Dommage pour la One X… un SSD externe et ça pourrait tourner au moins aussi bien que sur la série S voir mieux…

J’étais parti dans l’idée d’un trailer « technique ». Toutes mes confuses.

Quant à la question d’optimisation, faut oser demander un tel matos pour du 1080/30fps quand on voit à quoi ça ressemble. Je trouvais la version PC pas folichonne mais la version Xbox est encore en-dessous. Encore un studio qui se repose sur la puissance actuelle disponible pour faire tout et surtout n’importe quoi.

Dès que le matériel monte en puissance, les développeurs deviennent faignants question optimisation, tablant sur le fait que la puissance des PC compensera leur paresse. Cela arrive presque à chaque fois, au point que par moment je me suis demandé si les fabriquant de carte graphique et de CPU n’encourageaient pas cette pratique pour vendre leur bébés dernier cris.
Mais ici on parle d’un jeu loin d’être fini alors ne crions pas avant d’avoir mal.