Commentaires : The Medium : du RTX pour la version Xbox Series X (et du DLSS en prime sur PC)

The Medium arrive très bientôt sur Xbox et PC, et exhibe ses modes RTX et DLSS.

Comparé à la dernière démo du unreal engin 5 ou a un simple bf5. Graphiquement parlant ya pas de quoi casser 3pattes a un canard.

Le DLSS n’existe pas (encore) sur GPU AMD RDNA2, comme la PS5 ou XSX.
Il faut attendre que AMD développe sa solution.

En faite compte, c’est du unreal engin. Sûrement le dernier. Je suis en tr1 de lire une interview super intéressante.
Je partage.

1 « J'aime »

Du RTX sur une console AMD ? Le RTX c’est une marque d’NVidia.
Faut pas confondre RTX et ray tracing.

@Pernel
Ah bon? Et que veut dire RTX dans ce cas là ?

GTX = Giga Texel Shader eXtreme
RTX = Ray Tracing Texel eXtreme

Le jeu a l’air bien sympa, mais il faut garder à l’esprit que ce n’est pas un AAA non plus.
Moi perso cela me va bien, et l’ambiance à la Silent Hill n’est pas pour me déplaire :wink:

Les graphismes sont bien, les textures sont bien faites mais ca casse pas 3 pates à un canard. Quand la PS4 est sortie on avait Ryse: Son of Rome et d’autres qui niveau technique était vraiment éclatant

1 « J'aime »

Il y a RT (Ray Tracing) et RTX. Le RTX est le nom des techno NVidia, propriétaire donc, le RT est une technique d’éclairage (pour faire simple) qui n’a rien a voir avec NVidia, c’est assez ancien.

1 « J'aime »

Le dernier en date donc toujours l’UE4. L’UE5 est attendu pour le dernier trimestre 2021 apparemment.

1 « J'aime »

Utiliser le terme commercial RTX de NVIDIA alors la version Xbox et PC utilisera le Ray tracing standardisé de DirectX. Le coup de com’ ne fait pas honneur au jeu mais a NVIDIA.

De plus comme le dit le studio
"Le jeu est en 4K, prend en charge le lancer de rayons et utilise également le SSD pour une expérience unique et cinématographique. Mais à mon avis, la caractéristique la plus avancée et la plus unique du jeu est d’afficher et de rendre deux mondes en même temps. "

Point qui n’est pas assez développé dans l’article de cluclu