Commentaires : The Lord of the Rings Gollum : la sortie attendue cette année repoussée à 2022

Victime d’un développement chaotique, The Lord of the Rings: Gollum voit à nouveau sa sortie repoussée, cette fois en 2022.

Même si c’est pas le jeu que j’attendai vraiment cette année, je me demande se que je vais bien pouvoir me mettre sous la dent en 2020 sur PS5…

J’ai une console nextgen, j’en profite même pas… Depuis le jeu de lancement y vraiment rien eux…Que ca va être long pour voir les premiers vrais jeux nextgen débarquer…

Y a vraiment aucune sortie sur PS4/PS5…

Pourquoi as-tu pris la PS5 à sa sortie ? Chaque génération c’est plus ou moins la même chose : la première année c’est la disette niveau jeux, faut attendre 1 an et demi / 2 ans pour voir les gros jeux intéressants arriver (La PS4 est devenu intéressante au moment de la sortie de Bloodborne, en 2015).
Perso j’ai pris la Series X, mais en sachant très bien que les gros jeux n’arriverait pas tout de suite (en même temps je passait de la ps4 à la Series donc pas mal de jeux que je n’avais pas fait)

1 « J'aime »

C’est ce que j’allai dire! Je me souviens du lancement de la PS4, un jeu de robot pour enfant next gen, waow, un jeu Romain sorti de nulle part fait par Crytek et qui était bo, et un autre jeu de tir avec de la fumée de partout, un effet cinéma et un motion blur et des effets next-gen « parce que cétait bo a l’époque »

Tu sais…y a rien qui sort sur PS4 non plus…

Si non j’achèterai aussi des jeux PS4 (retrocompatibilité). J’ai tout fait sur PS4.

Tout les gros jeux je les fait day one, aucun jeu ne m’interresse dans le PS Plus Collection, je les ai fait pratiquement tous.

Non c’est mort c’est tout…tout est repoussé, y a rien.

J’ai pris ma PS4 à la sortie de MGS V et FIFA16 et c’est vrai que les années qu’on suivi c’était top.

C’est que le développement est si compliqué sur ces nouvelles consoles ?

Le problème est actuellement multiple, comme vous le devez le savoir, la pandémie bien présente depuis un an oblige la plupart des équipes à travailler en home office, pas mal disent que ça a compliquer le développement les concernant. Mais il y a une nouvelle chose qui entre en compte, Sony comme Microsoft ne peuvent pas vendre (très loin de là) autant de nouvelles comme il le souhaiaient pendant de nombreux prochains mois pour cause de matière première. Sortir des Hits actuellement ne ferait par conséquent pas de grosses ventes sur les nouvelles consoles, ils ont tout intérêt à repousser leur sortie et bien finaliser leur développement pour éviter de faire une sortie ratée à la Cyberpunk sur console.

Quand les joueurs PC disent que les consoles ralentissent l’évolution du jeu vidéo, en voilà un exemple…