Vous êtes accro à votre smartphone et vous souhaitez vous défaire de cette emprise ? Alors, vous pourriez envisager ce Light Phone 3, doté d’un design et d’une interface minimalistes.
Light phone a 6g ram …
Autant prendre un Nokia a 50€ c est tout aussi light voir plus.
Le problème est pas le smartphone mais les app addictive
Light OS et 6Go de Ram ca ne match pas
interessant
Le concept m’a beaucoup plu, jusqu’au prix. 799$ (et donc € puisqu’on connait le taux de change légendaire des produits US) pour un appareil dont le principal intérêt réside précisément dans le dépouillement des fonctionnalités inutiles, c’est un peu un non sens non ?
Un navigateur, c’est quand même un essentiel…
Bon sinon le Fairphone 5 est en promo à 600 balles chez orange en ce moment.
Compatible Ubuntu Touch qui va sortir très prochainement pour, parfait pour la detox.
Bien intéressé par ce concept en second téléphone pour week end et vacances. C’est souvent tentant de laisser le téléphone à la maison, mais sans GPS & sans appareil photo impossible…le truc qui pourrait me faire réfléchir c’est la qualité de l’appareil photo…
Allez une petite précommande
L’envie : oui, la petite étincelle qui me rappelle de « finir » déjà mon tel actuel avant de voir pour le suivant en revanche : non Mais quand le moment sera venu, si je le trouve au tarif qui lui correspond vraiment -cad pas 800 boules pour commencer-, pourquoi pas pour le privé, l’idée est plaisante -si la fulgurante option d’une sonnerie personnalisable mp3 est au programme bien évidemment
C’est pas « le taux de change légendaire » ça s’appelle la TVA…
Dans ce cas prendre son vieux smartphone un forfait free 2€ GPS hors ligne il y en a pas mal juste pas le traffic mais bon pas non plus grave et on a l appareils photo
Le taux de change est loin des 20%
Au cours actuel, 800$ font 740€.
Ajoute la TVA à 20%, et on arrive à près de 890€.
Donc un produit qui aujourd’hui serait affiché au même montant en € en France (affiché TTC) et en $ aux USA (toujours affiché HT), ça serait en fait un produit pour lequel le taux de change est sacrément favorable aux français…
Aujourd’hui un produit à 800$ aux USA se retrouvera plutôt à 900€ en France.
Les 800$ seront aussi taxés ( sales taxe) selon l etat depuis lequel tu achètes le produit.
Les taux de la Sales Tax varient d’un État à un autre, allant de 0% à 9,55%
Biensur ca reste bien meilleur que les 20% qu on subit.
Au contraire, regarde le commentaire de MattS32. On est rarement désavantagé, ou alors de pas grand-chose, souvent à l’arrondi.
C’est pas faux : je n’avais pas vu ça sous cet angle.
Pour le reste, je reste d’accord avec moi même : 800 balles c’est trop cher ^^