Commentaires : The Legend of Zelda Tears of The Kingdom : l'ultime bande-annonce est là, prêts à sauver Hyrule?

A chacun ses goûts. Sans aller dans l’excès d’une machine de guerre comme un PC de compétition à plus de 5000€, je trouves que la switch est trop limité par son hardware.
Ok les jeux sont sympa. J’y joue aussi.

Mais là le nouveau Zelda est vraiment moche je trouves. Ce n’est que mon humble avis.

Je comprends. J’ai longtemps gardé et utilisé ma Wii pour ça. Maintenant les enfants sont grands et l’un ne jure que par la Playstation 5 et l’autre est mordu de jeu PC.
De mon côté je joue plus autant qu’avant et je dois faire des choix. Tout ce qui est bouillie de pixel, pixel art, je zappe direct.

Ma femme ne joue pas. Ou plus. On se faisait des Mario à l’ancienne. En 3D, c’est une quiche.

ça sent le nostalgique de NPA !

Comme j’ai dit dans un autre topic, l’effet de la 4k sur un immeuble à 500 mètre en arrière-plan ou la présence ou non du RTX, je m’en fous. Quand je suis immergé dans un jeu, j’y fais pas attention.
Par contre il y a des limites. Les jeux low poly j’aime pas ça et quand la DA est moche, je peux pas !
J’adore généralement Zelda (à part certains épisodes comme Wind Waker), et j’ai essayé BotW sur mon PC. J’ai tenu à peine 10 minutes avant de désinstaller.

Tu sais peut-être de quoi tu parles mais moi aussi. Quel que soit le gameplay, un Zelda avec une DA comme celle-ci ne me procure AUCUN plaisir et casse mon immersion tellement je trouve ça moche.

J’en ai rien à foutre que le jeu ou cette console se soient vendus ou pas, je suis pas obligé de faire le gentil monton qui suit le troupeau au détriment de ses goûts ! Si la DA me fait gerber je vais pas me forcer bordel ! J’ai testé 10 min ouais et ça m’a suffit, j’ai pas besoin de plus pour savoir si un jeu va me plaire ou pas. Je cherche pas à faire changer d’avis qui que ce soit, je donne le mien et j’attend mieux d’un jeu en 2023. C’est trop dur à comprendre ça ?
Je suis aussi un fan de Zelda mais pas de ces opus en cell shading. Point barre !

Et donner son avis peut se faire sans aboyer au visage des autres. A moins bien sûr de faire partie de ceux qui croient que brailler leur donne forcément raison.

Ca ne l’est pas quand on est capable de garder son calme, son sang-froid et son self-control. D’accord, ce n’est pas donné à tout le monde, mais ça peut s’apprendre si on a la volonté d’évoluer au lieu de stagner. neutre

1 « J'aime »

Il faut comprendre qu’on n’a pas tous les mêmes goûts en matière de graphisme.
Quand je dis c’est moche c’est que c’est moche « pour moi ».
Les Sims, minecraft, Roblox, tous les jeux en Pixel Art sont moche par exemple.

Que le jeu te plaise tant graphiquement que par sa direction artistique, son histoire ou que sais-je, tant mieux pour toi.
Et comme c’est un Zelda, je suis certain que ça va se vendre par palettes entières. Ça je n’en doute pas.

Mais pour ma part, je trouves ça moche.

C’est comme la musique, tu me diras peut-être que la meilleure musique c’est le Rap, la génération actuelle aime bien ce style.
Ou que seul la musique classique compte pour toi ! Ou encore fan des années 80?
Chacun ses goûts.

1 « J'aime »

Moi c’est musique electro. Un peu de musique qui passe sur les radios type NRJ ou FUN.
Une musique doit pouvoir se danser sinon ça ne me plait pas.
J’ai été DJ (amateur) il y a bien longtemps puis organisateur de soirée.
Les années 80, le hard rock, métal me font saigner les oreilles. Impossible ça passe pas.
Le rap j’en ai écouté. C’était ma génération NTM, secteur A, IAM. Une époque où il y avait des textes avec des paroles et un fond.
Maintenant je trouves qu’on a touché le fond dans le rap. Aucun talent, des bous de mots qui ne fobt même pas une phrase et des mots qui n’existent dans aucune langue.
Sans parler de l’utilisation d’auto-tune !!! Ils ne savent même pas chanter.
Lol

Là je suis d’accord avec toi. Moi j’aime autant le rap (certaines musiques) et les musiques des années 80 (certaines Musiques). Mais oui , chacun a des goûts différents. On n’y peu rien , c’est comme ça et heureusement d’ailleurs…

Donc on a le droit d’avoir des goûts différents pour la musique mais pas pour ton cher zelda !

il critique Zelda sur les graphismes qui ne sont pas photo réalistes alors que le but d’un Zelda n’es pas ses graphismes mais son gameplay… déplus il critique botw alors qu’il n’y a jouer QUE 10 min

Là ça devient relou… De un j’ai pas parlé une seule fois de photo-réalisme, j’ai même mentionné Mario Sunshine mais visiblement c’est trop pratique de l’oublier hein ! Il s’agirait de lire correctement avant de répondre n’importe quoi.
De deux, que j’y joue 10 minutes ou 10 secondes ça revient au même et c’est possible d’accrocher ou pas à une direction artistique en si peu de temps, ne t’en déplaise !

Tu fais exprès ou quoi, d’où j’ai causé des fps ? Comme j’ai dit j’ai pas testé sur la switch mais sur PC et je ne critique que ce que je vois, je suis pas stupide non plus !
Désolé mais la direction artistique, c’est sur l’entièreté du jeu. Donc oui : l’entièreté graphique de ce jeu c’est de la bouze à mes yeux. Si ça sortait en natif sur PC, la 1ère chose à faire serait d’appliquer Reshade pour que ce soit moins immonde, et encore…

C’est de la bouze A MES YEUX
Il serait temps de prendre rdv chez l’ophtalmo. Et quand bien même, je dis ce que je veux. Si je veux dire que c’est de la merde je le dis. Si une majorité adore ce que J’ESTIME être de la merde, c’est leur problème, moi je suis pas scatophile.

Effectivement je juge, comme tout le monde quand il essaye un jeu, comme toi quand tu juges que c’est « beau ».

Ta façon de déformer systématiquement mes propos est tellement stupide que j’arrête là, j’ai mieux à faire.

D’une je ne sous-entend strictement rien et de deux tu ne comprends rien de ce que j’explicite. C’est bien le problème : tu déformes encore mes propos.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Moi j’aime bien et j’ai hâte… :grin: