Forum Clubic

Commentaires : The Last of Us Part II reçoit enfin sa mise à jour PS5 et peut être joué à 60 fps

11 mois après sa sortie sur PlayStation 4, The Last of Us Part II
se dote enfin d’une mise à jour lui permettant de tirer profit du nouveau hardware de la PlayStation 5
.

1 J'aime

J’en pense que la PS4 pro n’est pas si dépassée que ça! ya encore moyen de faire des trucs sympa avec !

1 J'aime

Tout est une question d’optimisation. Les codeurs « paresseux » tapent dans le hardware sans rien optimiser… :expressionless:

2 J'aime

J’aurais bien aimé 60 FPS en 1080p sur PS4 Pro…

2 J'aime

Très bien pour tout le monde. J’y joue en ce moment avec 11 mois de retard du coup sur ma vieille ps4 en attendant…. D’acheter un jour une ps5 :stuck_out_tongue:

1 J'aime

@Proutie66 message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Une merveille ce jeu!

2 J'aime

Avant c’était la résolution et maintenant c’est le fameux fps, perso je m’en fou des boost fps du moment que le jeu est bon.

on jouait à combien avant 10 fps ?

Dommage qu’il n’ai pas exploité la DualSense et en particulier les gâchettes adaptatives. De même qu’une touche de Ray Tracing ca aurait été cool. Je trouve pas les loading mega optimisés non plus, y a que les respawn qui sont très rapide.

Disons qu’il ai difficile de comprendre pourquoi cette update a été si long a sortir.

Pas suffisant pour moi pour que je le refasse.

Par contre un chef d’oeuvre ce jeu. Un vrai jeu nextgen sur oldgen.

2 J'aime

Un patch de faignant, contrairement à Insomniac qui a totalement bossé sur le remaster de spiderman pour la ps5 en rajoutant le RT

C’est la différence entre un patch et un remaster … c’est comme le FPS boost chez Xbox, ce ne sont pas des remasters non plus.
Ils reprennent la même base de code, d’où le nom patch …

Pour ma part j’ai aimé, vraiment apprécié ce jeu, mais je n’en ferai pas non plus un chef d’oeuvre d’une génération de console. Sur sa beauté il n’y a rien à dire, que ce soit des décor, du level design, des visages des perso, la PS4 Pro a vraiment craché ses tripes là dessus! Par contre sans spoiler, j’ai été déçu (dans le sens ou j’en attendais plus vu le travail titanesque sur les points cités ci-dessus) dans d’autres domaine. Par exemple le screenshot en haut de page qui se situe au début du jeu est un passage que j’ai bien aimé, car zone relativement grande (sans être un open world) qui nous permet de choisir vers quel point on veut aller en premier, donc un simili de liberté qui s’est très vite estompé ensuite pour redevenir un couloir ausi linéaire jusqu’à la fin du jeu, j’aurai aimé avoir bien plus de zone comme celle ci avec autant de liberté. Le gameplay de gunfight TPS n’est pas fou, d’ailleurs trop de zone ou on passe son temps à faire les mêmes choses (éviter ou tuver les ennemis et continuer) sur les 20-25 heures de jeux beaucoup de passage deviennent redondant et du coup pas mal de passage paraissent anecdotique et pas nécessaires. ça en reste un très bon jeu, mais loin d’être le bijou cité par certains pour ma part. Et pour l"histoire cela dépends des goûts et des couleurs mais elle m’a beaucoup moins intéressé que celle du premier opus, centrée sur la vengeance et basta.

1 J'aime

Je l’ai fini la semaine dernière sur PS4 normal (et ça 2x pour le platine).
Que dire, il ne m’a pas mis la claque comme le 1er.
Le jeu est très bien et bon mais l’histoire ne m’a pas trop plus. J’ai préféré la partie 2 du jeu, j’ai trouvé le perso plus intéressant que dans la 1ère partie le perso est une tête à claque au final (j’essaie de ne pas spoiler mais c’est chaud).

Les zones sont magnifiques, la mécanique du jeu reprend le 1er (phase de promenade, phase de combat, phase de promenade, boss…), perso, ça ne me dérange pas.

Le jeu est à faire mais il me laissera moins de souvenir que dans le 1 (dont je mets dans le top 5 de mes jeux à histoire préféré).

Sauf que la c’est gratuit, le remaster de Spider-man est facturé 30€ ou un truc du genre :smiley:

C’est déjà très bien. 1440p et 60fps, je ferai un 2e run le jour où j’ai une PS5. Ce jeu est incroyable.

Il y aura un vrai remake sur PS5/PS6. Touc comme ils bossent mtn sur le remake du premier (qui sortira sûrement avec la série HBO ou pas loin).

Juste étrange que sans dev spécifique, les chargements de jeux PS4 sur PS5 restent assez lents (même si 50% plus rapides). Un « vrai » jeu opti PS5, se charge en 1-3 secondes.

J’ai plus ou moins le même avis que toi : graphiquement rien à redire, plus beau jeu de la génération.
Par contre le gameplay des gunfights est pas dingue, le jeu est trop long (certains passages auraient mérité d’être raccourcis), et niveau scénario j’ai aussi préféré le premier (j’ai pas aimé la « 2ème » fin du jeu)… c’est un très bon jeu, mais pas le jeu parfait non plus

1 J'aime

Oui mais il fallait repasser à la caisse j’ai spiderman la première version est elle n’est pas en 60 FPS donc le patch n’est pas faignant car gratuit

Pareil que toi, je n’ai pas aimé la 2ème fin du jeu :wink:

La première fin suffisait largement… Je me suis demandé d’ailleurs si cette 2ème fin et les 2/3 heures de jeu qui vont avec n’était pas prévue en tant que DLC à la base.