Commentaires : The Last of Us Part II : Microsoft livre une évaluation interne flatteuse du titre

Dans le cadre du procès entre Apple et Epic Games, la prise de parole de Lori Wright, vice-présidente du développement commercial de Microsoft, a nécessité la mise sous scellés de plusieurs documents. Parmi ceux-ci figure une critique interne élogieuse du dernier The Last of Us qui s’est vite retrouvée sur les réseaux sociaux.

Ca aurait peut-être été bien d’expliquer en quoi ce type de document peut avoir un rapport avec le procès Apple/Epic Games.

2 « J'aime »

Ils n’ont pas tort, ce jeu est exceptionnel. Il y a bcp de talent et bcp de budget derrière, plus que probablement n’importe quel autre studio (sauf Rockstar qui a un budget sûrement 3-x plus important).

1 « J'aime »

Oui j’ai du mal à comprendre l’intérêt de montrer ces documents dans leur procès. Comme ceux de Sony d’ailleurs … en gros epic en a marre de payer les éditeurs/fabricants pour avoir accès à leur plateforme ? C’est ça le message ?

Peut être pour démontrer l’importance de impacte que certain titre de jeu peut avoir sur l’industrie du jeu vidéo .
Le grand succès de playstation est par rapport à son catalogue de jeu et plus précisément à naughty dog ( last of us ) et insomniac games ( spider man ) .

Peut-être que Epic Games utilise son influence pour négocier de meilleur acore commerciaux avec Apple .
Mais la si je me trompe pas , Epic Games a contourné les transactions pour ne pas payer Apple .
Et Peut-être maintenant que Epic Games utilise sont influence médiatique dans c’est jeu pour forcer Apple sur L’impacte du succès du jeu Fortnite sur l’industrie !

je ne serai pas surpris que Microsoft un jour achèterait naughty dog avant Sony qui est surement sur le point de le faire mais là c’est une autre aventure palpitant et plein de péripétie de tout sorte :stuck_out_tongue:

Sony a acheté Naughty Dog en 2001 :wink:

1 « J'aime »

L’entreprise est une filiale de Sony Interactive Entertainment .
Donc tout est encore possible .

Bon c’est plutôt que je souhaite que last of us sortira un jour sur pc .
Que se soit Sony Interactive Entertainment ou Microsoft je m’en fou .
je souhaite juste de tout cœur que last of us 1 et 2 arrive sur pc .
En plus mes prières commencent enfin a apporter ces fruits .
horizon zero dawn
et maintenant
Days gone
Il manque juste la Cerise sur le Gâteau :slight_smile:
Last of us 1 et 2

Et aussi tout les ratchet and clank .
j’ai le droit de rêver :slight_smile:

Le jour où Sony sort toutes ses exclus sur pc j’arrête les consoles, mais on en est encore loin ^^
Autant j’ai bien aimé The Last of Us 2 (même si j’ai préféré le premier au final), autant je n’ai pas envie que Microsoft ne se mette à faire du TLOU sur tous ses jeux : j’apprécie Sony pour ses jeux narratifs solo et Microsoft pour ses jeux multi coopératifs (ou non), et j’ai pas envie que MS se transforme en Sony bis…

« L’entreprise est une filiale de Sony Interactive Entertainment. Donc tout est encore possible. » Et cette filiale appartient à Sony. Donc non, tout n’est pas possible. Le studio est un fleuron de la branche JV de Sony et n’est pas à vendre.

Par contre, il me semble clair que de plus en plus de jeux Sony vont arriver sur PC (sans doute avec un temps de retard sur les consoles). L’espoir est permis à ce niveau-là.

Les jeux « narratifs » ou tu passes plus de temps à regarder des cinématiques - même si c’est super bien fait - c’est gavant. Les gars devraient faire des films car ils sont vraiment très doués, pas des « jeux ».

Le coeur du business des consoles est justement l’exclusivité des jeux.
Il est donc impossible que les jeux Sony ne sortent leurs exclus sur PC.

Je ne suis pas d’accord.
L’avantage du jeu vidéo aux films est l’immersion.
Le joueur est acteur en plus d’être observateur.
Comme dit dans l’article, on est en observation active. Cela permet de mieux ressentir les choses.

Mais enfin ? On est en 2021 et pas mal de personne pense encore que Naughty Dog sont « indépendant » ?

Et quand bien même Microsoft voudrait les racheters, faudra aligner les 0 (dixit Balestra, ex President de Naughty Dog).