Commentaires : The Last of Us : l'adaptation de la seconde partie demandera plus qu'une deuxième saison

Alors que la première saison de The Last of Us chez HBO vient de se terminer, les showrunners pensent déjà à la suite.

Déjà que le jeu est en 3 parties, heureusement.
J’espère que la saison 2 sera mieux amené, elle était bonne mais pas assez pour être un incontournable (contrairement au jeu).

Les éléments de contexte en plus j’ai trouvés ça super, par contre je trouve qu’il manque des moments important du jeu.
Déjà rien que les masques dans les zones ou il y a des spores, il y avait une tension palpable.
J’ai tout de même hâte de voir comment il vont traiter la deuxième saisons.

La saison 1 aurait mérité un ou deux épisodes en plus… Histoire d’installer un peu plus la relation entre Ellie et Joel…

Moi je trouves qu’ils devraient faire un jeu à épisodes pour adapater la seconde partie !

Après ils pourront faire une série qui s’insipre de ces jeux à épisodes.

Pour les spores, il ont changé cela car ce n’était pas vraimet visible et crédible à la TV. On sait tous que des spores se propagent plus loin qu’1-2 pièces. C’est pour cela que dans la série le champignons se transmet par la bouche ou autre (via les ‹ racines › du champignons).

Dans le podcast officiel de la série, les crétateurs (Druckmann & Maizin) en parlent.

J’ai bien aimé la série, mais il manque 1 épisode pour montrer plus de Joel+Ellie, et un peu plus d’infectés aussi. Hate de voir ce qu’ils vont faire avec ‹ Part 2 ›. Je ne doute pas qu’il y aura plus de budget

1 « J'aime »

C’était prévisible vu le jeu. La saison 1 était bien, mais sans plus. Très loin de ce que propose le jeu, ce qui est logique d’un côté vu qu’on passe 8-9h dans la série et 20 ou plus dans le jeu, mais bon, je trouve que la série n’apporte rien, ça se laisse regarder, mais je ne vois pas l’intérêt pour ceux ayant fait le jeu, pour ceux ne l’ayant pas fait c’est sympa, mais s’ils ont la possibilité de faire le jeu, c’est carrément mieux.

1 « J'aime »