Si la série HBO compte respecter à la ligne près plusieurs passages de The Last of Us, certains épisodes dévieront de l’histoire principale.
Donc ce sera une série « The Last of Us » qui dérive du jeu « The Last of Us » qui dérivait lui même de « The walking dead » la série qui dérivait de « The walking dead » la BD ?
Nous sommes à la dérive.
The Last of Us n’a strictement rien a voir avec Walking Dead, les infectés ne sont d’ailleurs pas des morts vivants et il n’est jamais question d’immunité dans Walking Dead, sujet au centre de Last of us.
Striquement rien à voir ?
Les principales inspirations artistiques incluent les romans City of Thieves (en) , Je suis une légende , Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme , La Route et la série de comics The Walking Dead [34]. GamesRadar+ indique que les inspirations cinématographiques sont les films Je suis une légende , La Route , 28 jours plus tard , Les Fils de l’homme et La Révolte des Triffides ainsi que la série télévisée The Walking Dead [35].
Le fait qu’ils prennent une actrice qui a 5 ans de plus qu’Ellie ne va pas aider.
Je pense que cela tient plus de « La Route » que de « Walking Dead ». Evidemment dans Walking dead il y a des « zombies/infectés », et cela y ressemble grandement, mais le ressort psychologique fort c’est le shéma père/fille, la solitude au coeur d’un monde hostile, la survie, et arriver au bout du chemin car là seul est la possibilité d’une vie meilleure.
Lisez « La Route », c’est court mais assez long à lire, car lent, oppressant, difficile, douloureux, tout à fait ressemblant à The Last Of Us.
Je suis d’acore avec CI4ICE .
D’Abord ce n’est pas le même style de jeux .
Le gameplay n’est pas du tout pareille .
chaqu’un à son propre style .
Bon j’aime beaucoup mieux last of us de très loin .
Le niveau de travaille n’est absolument pas le même .
Naughty Dog c’est le king dans l’industrie du monde du jeux vidéo .
Walking Dead est intéressant mais le gameplay si on peut dire du gameplay parce que c’est plus des choix de réponse qui résulte une animation que d’autre chose .
J’aime mieux dire que c’est 2 monde différant .
Aussi pour un film ou une télé série une inspiration du jeu last of us serait intéressant mais si ils veulent faire film ou une télé série de last of us avec des acteur qui remplacera ellie ou joel " c’est un pari très dangereux " si les acteurs ne sont pas à la auteur c’est tout la notoriété de Naughty Dog qui est en jeu .
Naughty Dog ne fabrique pas de produit loupé , raté , bousiller , massacrer , sabrer ou bâcler .
On n’a jamais parlé du jeu vidéo The Walking Dead.
Une inspiration n’en fait pas un dérivé, toute création d’un même genre a une tendance a l’inspiration par ses prédécesseurs.