Commentaires : The Ickabog, le roman de J.K. Rowling disponible en ligne gratuitement et en français!

Joanne Rowling, plus connue sous le nom de J.K. Rowling, propose un roman à destination des enfants qui a été traduit en plusieurs langues dont le français.

C’est pas vraiment un livre, il y a 17 chapitres chacun composés d’une seule page !

Pour moi, chaque chapitre fait qq pages de livre, avec le chapitre 19, on doit atteindre les 50 à 80 pages je dirais, peut être 60 car les derniers semblent plus court.

Pour l’instant il y a que la moitié de traduit et l’histoire n’est manifestement pas fini avec le chapitre 19 anglais.
Pas pour les enfants trop jeunes l’histoire quand même, semble bebete au départ mais cela s’assombrit de plus en plus.

C’est pour quel age ce livre ?

C’est assez facile à lire malgré qq termes archaïques (vêtement, comportement). Au global histoire surement peu intéressante pour les plus jeunes/ceux qui lisent peu, pour l’instant.

Pas de magie, une vie de château parfaite qui se fissure de plus en plus vers du complot… à cause de boutons à coudre sur une tenue. Niveau violence, en pire scène pour l’instant (avant le 20 donc) c’est du niveau « On a un souci avec ce gars, shlack …(résolu avec un bon coup d’épée) ».
Pas bien méchante la scène, le reste est soft mais histoire n’a pas l’effet/intérêt d’Harry Potter. Ce serait quand même un peu méchant de dire que cela vaut quasiment son prix actuel :zipper_mouth_face: , j’attends la suite tout de même.