Commentaires : "The Future Of", la série de The Verge qui imagine l'avenir de la tech, est disponible sur Netflix

Une nouvelle série très intéressante vient de débarquer sur Netflix. Elle s’attarde sur les innovations de demain dans presque tous les secteurs imaginables.

Bof bof.
Je trouve cette série un peu vide.
Ça reste mon avis.
Mais je trouve que c’est trop utopique pour avoir un sens

Carebear alert?
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais quand même, pour être optimiste aujourd’hui faut sacrément en vouloir…
« la vie n’est que peine altesse. Ceux qui vous disent le contraire essaient de vous vendre quelque chose. »

The verge, je m’attendais a une serie sur le theme de la verge.

C’est un peu compliqué mais il suffit de se concentrer sur les personnes de bonne volonté plutôt que sur les autres . Ceux du moyen-âge ne voyaient pas d’un très bon œil leurs lendemains également, mortalité infantile très importante, mortalité rout court a bas âge, problème de maladies, d’épidémies, etc. Et bien, on a beau être aussi pessimiste qu’on le veut mais nous sommes passés de 30 ans de moyenne d’âge a 75-80 ans. Pour être plus précis,. Nous avons mis un peu plus de 200 ans, au sortir des guerres Napoléoniennes, l’espérance de vie était redescendu à un peu plus de 30 ans. Quoiqu’il en soit, je préfère, et de très loin vivre comme je vais et même si je n’ai que « 50 ans » à mon époque que vivre dans un passé ou à 40 ans, j’aurai été considéré comme un vieillard. Dire que le futur n’est pas rose, personne ne peut le savoir. En ce qui me concerne, l’éducation est la clé de tout. Si les bientôt 8 milliards que nous allons être, on se contentait de vivre comme les indiens d’Amazonie, en optant de notre environnement que ce sont nous avons besoin pour vivre, alors le sort de la planète ne poserait pas autant de problème. Le problème vient plutôt des Américains et de tout ceux qui souhaitent vivre comme eux. Tout ceci est tout autant un problème de mentalité que d’éducation. Les médias font davantage une fixation sur les « Marseillais » que sur les personnes de bonne volonté ou idées ou innovations qui vont dans le bon sens, et pour beaucoup de personnes connaître la suite des « Marseillais » est autrement plus important que de se poser la moindre question sur l’environnement et sur le monde que nous devrons laisser à nos enfants.

2 « J'aime »

Je suis absolument d’accord sur la volonté ou pas de voir et se concentrer sur les Hommes de bonne volonté (n ‹ excluant pas du tout les femmes, au contraire, c › est une expression)
Et je ne suis absolument pas endoctriné par les médias n’ayant pas la télé.
Toutefois comme dans tout groupe humain il y a les meneurs et les suiveurs. Quelques indépendants qui tentent de faire tache d’huile au milieu de tout ça mais qu’elles sont leurs options ?
Je crains que comme l’histoire nous l’a déjà montré, il va falloir attendre que l’espèce se sente prise au piège et craigne pour sa survie globale pour qu’un sursaut ait lieu.
La génération qui vient a un travail titanesque. Les quadras dont je fais partie, et quincas dont vous êtes, avons le devoir de leur donner espoir et moyens mais à échelle individuelle. Et je crains (oui crains. Aucune certitude mais des inquiétudes) que ça ne suffise pas à échelle d’une vie, si longue soit elle.
Mon avis est que nous sommes dans la direction des guerres napoléoniennes, vers une baisse drastique de l’espérance de vie, pour peut être après une amélioration plus forte encore… Mais à quel prix !

2 « J'aime »

A noter que l’espérance de vie de 30 ans est une moyenne très biaisée, due à la forte mortalité infantile. Il serait plus intéressante de comparer l’espérance de vie une fois le cap d’environ 5 ans passé :wink:
+1 sur le fond : oui on a de sacré embûches qui nous arrivent dans la gueule (le réchauffement climatique est bien là, et il aurait fallu agir il y a 30 ans; les vagues migratoires sud vers nord vont se multiplier; retour de la guerre en Europe; prochaine crise économique qui s’annonce…). Mais on n’a pas (encore ?) connu de guerre mondiale dans notre génération, nos durée et qualité de vie (surtout en bonne santé), nos soins etc. ont énormément progressé ces dernières décennies.

Pour revenir au sujet de l’article : le concept et le sujet sont intéressants, mais la réalisation lente, pas prenante. Même en regardant en 1,75x j’ai eu du mal à finir le premier épisode.