Commentaires : The future is now : l'Homme a réalisé la toute première réservation d'hôtel depuis l'espace

C’est un petit geste de la carte de crédit, mais un bond de géant pour la société de consommation !

l’Homme a réalisé la toute première réservation d’hôtel depuis l’espace : l"homme est un bras articule, et l’espace a 37 km d’altitude.

3 « J'aime »

Sauf qu’à 37km, on est quand même très très loin d’être dans l’espace…

1 « J'aime »

Oui, ou alors on trouvait juste amusant de tourner la chose ainsi pour lui donner un petit côté ridicule. Incroyable comme les lecteurs peuvent voir le mal partout.

1 « J'aime »

Pour moi ça se situe après l’orbite terrestre basse ,donc 2000Km.

Ne le prenez surtout pas mal, je ne voulais pas vous vexer. J’aime bien lire vos articles. Je vais editer mon message.

Bah en fait, comme le dit elminster44, la limite de l’espace c’est comme le mètre ou le kilo, c’est pas soumis à l’appréciation personnelle de chacun. Je rajouterais à son commentaire que, de mémoire, on arrondit à 100 mais c’est un poil moins, et c’est le moment où l’atmosphère perd suffisamment en densité pour qu’un véhicule ne puisse plus se diriger par simple appui sur l’air et nécessite des propulseurs pour ça.

Quand tu fais un article qui n’a rien à voir avec le titre, ce n’est pas voir le mal partout que de dire que c’est mensonger. L’espace, c’est l’espace, c’est pas soumis à l’appréciation de chaque. C’est comme dire qu’on vend des sacs de 1kg de riz pour au final n’avoir que 340g dedans. C’est juste de l’arnaque.

Mouai… moi c’est le choix de l’hôtel qui me surprend

L’espace, c’est l’espace, c’est pas soumis à l’appréciation de chaque.

La réalité est un peu plus complexe que cela, il n’y a qu’à voir la différence d’appréciation de cette limite entre les différentes institutions ou corps scientifiques à travers le monde.

Quand à la formulation du titre il faut garder en tête le modèle économique du site et les conséquences qui en découlent, une fois tout cela intégré, on peut le regretter mais on en fait plus toute une histoire :wink:

Mouai, tu me trouveras l’institution qui affirme que l’espace se trouve à 34km, et on reparlera de la qualification du titre putaclic.

Pas faux, pas faux. Je trouvais juste ton affirmation « c’est pas soumis à l’appréciation de chacun » assez ironique vu la situation, et l’ironie, je trouve ça beau, je me devait de la mettre en lumière, all good !

Je ne connais pas tous les organismes qui ont leur propre appréciation, il me semble que les USA ne voient pas la chose de cet oeil du fait que cette donnée ne fait pas d’eux les premiers dans l’espace, mais globalement il n’y a pas une marge de 50km dans le truc. Donc effectivement, c’est pas parce qu’une personne dis que pour elle l’espace c’est à tant de kilomètre que ça en fait une appréciation valable.

Sinon faut juste envoyer un TPE sur ISS hein.

Mais bon globalement, je vois pas ce que ça apporte en termes de communication. Le temps qu’on aille massivement à 37km d’altitude ou plus, on sera largement en paiement mobile (Spoiler alert : on l’est déjà) voire smartwatch ou blockchain, pas à présenter sa carte plastique.

Bah… ça. Ca leur a couté quelques centaines d’euros et la presse du monde entier a probablement relayé l’info. Bien moins couteux qu’une campagne de communication classique.