Mettre en place une start-up franco-allemande dans le climat post-covid n’était pas suffisant, TEC est devenue en quelques mois seulement l’un des futurs acteurs incontournables du spatial européen. Grâce à une direction claire et des projets lisibles. Et si c’était le bon moment pour un futur géant ?
Super intéressant, comme d’habitude !
Je ne pense pas me sentir très à l’aise à faire un article sur mes sources en particulier (certaines ne sont pas publiques).
Mais si on prend cet article par exemple, c’est un travail qui est uniquement sur des articles publics, en général que je rassemble dans la semaine précédente. Ici on avait quelques actus relevées par European Spaceflight (blog de mon confrère british A. Parsonson), une interview BFM Invest, une interview B-Smart (qui était excellente, 18 minutes) de H. Huby, un ou deux articles de La Tribune, le manifeste de vol d’Ariane 6, évidemment les RS de TEC (en l’occurrence ils sont surtout sur LinkedIn) et puis les articles que j’ai moi même pu écrire sur les actus qui les concernent comme la sélection des cargos ESA ou l’accord avec Axiom Space. Une partie de mes journées étant consacrée à la lecture, ces sources sont surtout là pour venir me rappeler les trucs que j’avais mis de côté en me disant que ce serait intéressant pour un article.
Enfin, pour ce qui est de l’intonation générale, évidemment il y a un angle personnel mais c’est aussi basé sur des discussions qu’on a entre « spécialistes espace » puisque, comme nous ne sommes pas nombreux, on a tendance à pas mal papoter.