Commentaires : The Expanse lâche le trailer de son ultime saison sur Prime Video

À l’approche du début de sa diffusion, la 6e et ultime saison de The Expanse dévoile sa bande-annonce. Il est l’heure de se préparer à dire au revoir à l’équipage du Rocinante…

1 « J'aime »

Il est temps de terminer. J’aime bien, mais la série s’enlise.

2 « J'aime »

C’est l’une des meilleurs série SF, mais c’est vrai que ca s’enlise un peu, dommage avec un tel potentiel et un univers aussi riche. Au moins on peu s’attendre a une vrai fin.

Meilleure série de SF après BSG. J’ai hâte de voir la suite, ça va être top! Mais c’est dommage que les bouquins suivants ne soient pas aussi adaptés, les tomes 7 et 8 sont géniaux (vivement le 9 le mois prochain :grin:).

Une vraie fin ? Je ne pense pas… Jusqu’a présent ils suivaient le rythme des livres : 1 saison = 1 bouquin. Je ne sais pas ce qu’il y a eu, peut être les histoires qui ont précipité la sortie d’un des personnages, mais je crois plutôt à un travail minimum pour conclure la série sans faire trop de vagues. J’invite plutot ceux qui veulent découvrir la vraie fin à se reporter sur les livres pour le reste des saisons, car je ne vois pas comment ils vont pouvoir tout conclure en un nombre si légér d’épisodes vu ce qu’il doit se passer dans l’intrigue.

A mon avis l’objectif de cette nouvelle saison est de suivre Babylon’s ashes, et peut-être poser les bases pour la suite. A la toute fin du trailer on dirait bien qu’on voit Teresa sur Laconia… mais je peux me tromper.

Je n’ai pas lu les livres (mais je vais peut être m’y intéresser) mais je me dis, en lisant votre commentaire, que si l’univers bouge beaucoup dans le 6e livre peut être qu’ils vont faire des « spin off » plutôt que continuer la série actuelle, mais que ça suivra quand même les livres. Mais comme je ne les ai pas lus, je ne sais pas si c’est possible.

A propos, elle en est où cette affaire ? Parce qu’en l’absence de preuves, cela revient à s’assoir sur la présomption d’innocence, et à sombrer dans l’ochlocratrie

A partir du tome 7 il y a une ellipse de 30 ans. Donc ils vont boucler le tome 6 et je pense que ce sera le mieux à faire car en fait même
en 6 épisodes je pense que c est jouable.

1 « J'aime »