Commentaires : The Elder Scrolls Online : la mise à niveau new-gen arrivera en juin

ZeniMax Online Studios a récemment détaillé quelques spécificités autour de la prochaine extension de The Elder Scrolls Online. Les développeurs sont également revenus sur l’optimisation de leur MMO pour les consoles nouvelle génération.

1 « J'aime »

J’ai d’abord cru à une news sur le prochain Elder Scrolls…

Quelle déception… enfin… on peut toujours rêver !

1 « J'aime »

Pour TES VI, il va falloir être patient oui. Mais TESO est pas mal du tout et parfaitement jouable en solo :slight_smile:

1 « J'aime »

Le jeu est beau mais il m’ennuie… je devrais peux être persévère encore un peu :frowning:

Certes l’histoire est intéressante en solo mais jouer en guilde ouvre des perspectives beaucoup plus excitantes.

Que ce soit pour les donjons de groupe, les raids ou encore le PVP…

En revanche je trouve le « est pas mal du tout » un peu réducteur mais si vous pensez aux différents bugs qui entachent le jeu, c’est un peu vrai.

J’adore TESO mais il faut reconnaître que l’expérience de jeu n’est pas toujours optimale (en particulier sur consoles). Personnellement, je suis fan de la licence donc j’arrive à passer outre les différents problèmes mais je peux comprendre que ça puisse refroidir les nouveaux-venus. Surtout ceux qui s’attendent à une profondeur équivalente aux The Elder Scrolls purement solo.

J’avoue que c’est l’une des reproches que je lui fais à ce TESO : pour un MMO les autres joueurs ne sont vraiment que accessoire.
Je le suis arrêté il y a quelque temps déjà, peut être que c’est mieux maintenant et ça me donne envie de retester.

Ah ah je joue sur PC…

Mais ce sont des bugs récurrents qui ne sont jamais corrigés et qui existent depuis le début du jeu soit 7 ans et ce n’est pas faute de les signaler.

Et je ne mentionnerai pas le bug général (souvent serveur EU) qui se répète à chaque grosse mise à jour. Il y a les excuses mais c’est rédhibitoire… « Nous recherchons les causes du problème empêchant les joueurs de se connecter sur nos Mégaserveurs. Nous tiendrons la communauté au courant de l’évolution de la situation. » Trop de joueurs payants ont quitté le jeu pour cette raison.

Franchement, il y a beaucoup de contenu mais le concept n’a pas changé depuis la sortie. Donc pour un fan de The Elder Scrolls qui veut en apprendre plus sur le lore de la licence, c’est génial. Mais pour les autres, l’intérêt est beaucoup plus limité.

1 « J'aime »

Merci pour le retour, du coup ça m’embête car pour le lore je suis ravi mais pour le coté MMO je suis déçu.
Pourtant la licence permet de faire un superbe MMO, mais voilà ça reste bancal et trop solotable et du coup une fois l’histoire vécue on n’a plus grand chose qui nous retient :(.

Par contre, en terme d’histoire, si tu prends toutes les extensions + les DLC mineurs + le contenu du jeu de base, tu en auras vraiment pour des centaines d’heures. Mais oui, si ce n’est certains donjons, tout est faisable en solo et le PvP n’est pas super intéressant.