Commentaires : The Day Before : vous pensiez que le jeu était une arnaque ? Vous n'êtes pas prêt pour la dernière annonce!

Vu avec méfiance pendant longtemps, The Day Before n’aura pas survécu à son lancement catastrophique. Quatre jours seulement après la sortie du jeu de survie mêlant The Division et The Last of Us, le studio annonce sa fermeture. Le sort du jeu n’est pas plus enviable, puisqu’il a été retiré de la plateforme Steam.

Mais cela n’arrivera pas puisque le studio a annoncé par l’intermédiaire d’un communiqué que, faute d’argent, sa fermeture pure et simple.

:face_with_head_bandage:

→ Mais cela n’arrivera pas puisque le studio a annoncé par l’intermédiaire d’un communiqué sa fermeture pure et simple, faute d’argent.

5 « J'aime »

C’est effectivement beaucoup mieux comme cela, je modifie ! Merci du retour

Qui a un compte X pour leur demander de passer le jeu en abandonware ? :smiley: après tout

3 « J'aime »

Les pauvres, ils avaient plus assez d’argent avec 12,6 millions pour payer les stagiaires bénévoles :-/
Soyons sérieux 2 minutes, le/les dirigeants ont monté une arnaque purement et simplement.

4 « J'aime »

Tweet intéressant qui explique a quel point ils savaient ce qu’ils faisaient : https://twitter.com/Aiekillu/status/1734331356937650650/photo/1

ils veulent nous faire culpabiliser en plus avec leurs chialages ?

Il y a vraiment des gens qui y ont cru ?

C’est un peu ce qui me dérange avec les outils de marketplace, tu t’attends quand même à ce que Steam ait un minimum d’exigences et de surveillance sur les produits proposés, surtout quand ils commencent à faire un peu de bruit, et en fait… rien du tout.

D’ailleurs Steam s’est même fait une belle petite marge au passage.

Ouais c’est assez étonnant, m’enfin, l’argent appelle l’argent.

Mais sinon, le jeu, il est bien ou pa ? Il fonctionne ou pas ?
Le fait que le studio ferme n’st pas en soi une arnaque si je ne m’abuse.

T’oublie un petit détail, si il coupe les serveurs officiel, tu ne peux plus jouer.

C’est ce qui c’est passé sur propnight pile au moment de leur départ.

Soit dit en passant, ils ont changé de nom de studio de dev sur Steam… ils sont partie avec 6 millions tranquille.

1 « J'aime »

Un beau scam comme on en fait plus !
A noter qu’ils utilisaient beaucoup d’assets pré-existants pour le jeu, et même la map du jeu était un asset payant… Rien d’original au final

Ce n’est pas The Day Before mais plutôt The Beday Fore (bider fort) ^^

1 « J'aime »

Attendu que Steam paye en différé et que de toute façon les joueurs peuvent se faire rembourser, il ne vont pas voir un euro de cette somme…
Si il y a arnque, c’est plus envers les actionnaires et les banques, mais on ne sait pas sur combien c’est, et on ne connaitra probablement jamais toute l’histoire.