Commentaires : The Boring Company continue ses projets d'expansion à Las Vegas

Elon Musk a obtenu l’autorisation pour prolonger son tunnel sous Las Vegas. Ce tunnel va relier la ville d’un bout à l’autre en réduisant le temps de traversée de 30 minutes à seulement 3 minutes.

Creuser des tunnels n’est pas une performance, réussir à la rendre opérationnel le sera bien, plus. Jusqu’à lors toutes les équipes travaillant sur les chariots n’ont pas fait de gros progrès. Réaliser un systeme de transport à 250km/h, éviter les embouteillages à la sortie pour pénétrer le réseau de surface, gérer les pannes maintenances, etc sera le vrai défi.
je sais que les fanboys habituels diront que c’est une idée de Musk donc ça marchera mais moi je demande à voir, je reste très sceptique.

1 « J'aime »

A Bruxelles, il y a quelques dizaines d’années, on a fait des tunnels partout, c’était l’époque du tout à la voiture. Ca n’a absolument pas empêché les embouteillages dans la ville, ça a coûté très cher et ça coûte encore très cher à l’entretien.

Le gars pourrait creuser des tunnels pour placer un réseau hyper complet de métro. Mais il préfère faire des tunnels pour voitures. Le genre d’horreur qu’aucun urbaniste sérieux ne soutient depuis très longtemps.

1 « J'aime »

J’adore le jeu de mot « the boring company », bien trouvé M. Musk

Je suis aussi très sceptique et je suis assez fan de Musk. Ils feraient mieux de construire un réseau de métro et de train, avec des lignes directes en plus. Je suis assez sûr qu’on dépasserait les 4400 personnes par heure et ça désengorgerait en partie les routes.

2 « J'aime »

J’avoue que je n’arrive toujours pas à savoir, s’il s’agit d’un transport de voitures ou d’un transport de passagers. J’ai l’impression que seule la Tesla modifiée est compatible avec le chariot.

Si c’est un transport de passagers, cela revient à un métro avec des navettes plus petites: des Telsa modifiées.

Musk ré invente le métro, quelle disruption !
Et comme il s’agit de navettes 7 places je pense ça va être réservé aux ultras riches vu le débit ridicule.
On ne s’ennuie jamais avec Musk

1 « J'aime »

A voir ce que ça va donner, on ne peut pas lui reprocher d’essayer au moins.
Les commentaires qui doutes du résultats, on voyait les mêmes avant la sortie des premières Tesla, et encore les mêmes quand il y a eu les projets de « conquêtes spatiales ».
On a maintenant The Boring Company et HyperLoop qui se prennent les mêmes remarques. Perso je ne me risquerais pas à dire que ça ne donnera rien/que ça n’a pas d’intérêt. :slight_smile:

Il serait bon d’éviter ce genre « d’appeaux » pour la tranquillité des débats, merci (edit : Ce message n’a pas vocation à recevoir de réponse, que ce soit pour contredire ce que je viens d’écrire ou pour enchérir).

Musk peut déclarer ce qu’il veut, derrière il y a des personnes qui bosse.
A priori, qui bosses correctement même.

D’après quelques chiffres trouvé sur wikipedia, ce service ce situerai entre le tramway et le métro (le métro étant loin devant, mais loin).

reste à étudier le coût de fonctionnement par passager.

Des tunnels pour voitures électriques uniquement ?! histoire d’avoir moins de conduite de ventilations ?!

la vitesse parait une bonne chose mais … chaque véhicule contient très peu de personnes

et plus on va vite et plus les distances entre véhicules doivent être importantes pour des raisons de sécurité, donc ça n’aide pas forcément la capacité de l’installation

C’est une question intéressante. Voilà un bon article :

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent « creuser » un peu plus le sujet et qui se posent des questions, voici quelques réponses :
https://www.brodhag.org/boring-co/

çà dépend, j’habite la campagne, je déteste tout type de transport en commun.
Jamais tu ne me fera prendre le bus ni le métro.
Et c’est en partie pour çà que je commande presque tout ce que je ne trouve pas en local sur internet.
Si c’est pour perdre du temps à aller jusque la ville, galérer pour me garer ou pire me garer en sortie de ville puis perdre mon temps à attendre un quelconque transport en commun (qu’il faut payer en plus !!!). C’est n’importe quoi.
Je laisse les malchanceux des villes avec leurs problèmes.

Je suis un peu l’inverse de toi : pas de permis de conduire et j’habite donc toujours en ville. Globalement la ville attirait moins ces dernières décennies mais l’augmentation du coût des carburants va je pense la rendre plus attractive.

J’avoue que c’était un peu provoc. Désolé

1 « J'aime »

"Je suis aussi très sceptique et je suis assez fan de Musk. Ils feraient mieux de construire un réseau de métro et de train, avec des lignes directes en plus. "

Vu de n’importe où dans le monde, tu aurais raison, sauf que l’américain moyen déteste les transports en commun, assimilés littéralement au système communiste, à la pauvreté, aux gens « condamnés à » .
C’est très curieux vu qu’il « tolère » l’avion, parce qu’à l’origine c’était réservé aux élites.

Tu ne peux que difficilement changer un tel parti pri. Musk n’a pas choisi de s’y frotter en tout cas - et c’est effectivement dommage.

1 « J'aime »

Il y a déjà trop de monde dans les villes. L’attractivité des grandes villes se réduit.
Le développement de la fibre optique fait que nombres de boulots peuvent se faire depuis la maison. Le Covid a ouvert la voie.
Les sociétés commencent à réfléchir à ne plus payer des loyers hors de prix en ville pour reduire les surfaces et pourquoi pas déménager dans des lieux moins cher donc en dehors de grosses agglomérations.

J’ai vecu en ville puis dans la région parisienne. Pour tout l’or du monde je n’y retournerai.
La qualité de vie ça n’a pas de prix.
Et la voiture est certe obligatoire mais un scooter, une moto ou une trottinette électrique ça fonctionne aussi à la campagne (sans devoir faire des centaines de kilomètres évidemment).

1 « J'aime »

Et pourtant tout le mouvement des gilets jaunes part de la difficulté de payer la mobilité quand on vit à la campagne

J’ai habité dix ans à la campagne, plus jamais ça … Mais bon, je n’habite que dans des villes moyennes. Paris ou Bruxelles sont beaucoup trop chers et ne me font pas envie.