Le Français Thales vient de se voir attribuer une distinction internationale. L’entreprise a remporté le titré d’entreprise de l’année 2025 pour son système de contrôle automatisé aux frontières, utilisant biométrie et intelligence artificielle.
Et puis, c’est mieux qu’aux USA où tu as droit à une fouille rectale si ton visage ou le contenu de ton téléphone ne convient pas à l’employé fédéral.
![]()
![]()
![]()
J’ai vu le système en action à CDG, c’est effectivement très rapide, il ne manque ce soit adapté aux carte d’identité et c’est parfait ***![]()
***Exception faite de compatibilités techniques
Au contraire les USA c’est ce qu’il y a de mieux. Pas besoin de passer par le système de barquettes, on passe direct sans ouvrir les sacs.
@jvachez Pas dans tous les aéroports …
ce qu’il y a de mieux, c’est la fouille rectale ? ![]()
Toujours le mm problème, c’est bien tant que ca fonctionne. Et vu le multitude de paramètres nécessaires pour que cela fonctionne, un grain de sable et tout part en vrille. Sauf que moins de personnels pour le contrôle « humain », on va pas payer des salaires pour des gens au cas où. Et bien l’aéroport est hs au moindre soucis.