Commentaires : TF1 tire à boulets rouges sur YouTube, considéré comme un concurrent déloyal

YouTube serait-il un acteur du streaming avantagé par rapport aux autres ? C’est ce que semble penser TF1.

https://clubic.com//actualite-607969-tf1-tire-a-boulets-rouges-sur-youtube-considere-comme-un-concurrent-deloyal.html

L’hôpital qui se fout de la charité. TF1 comme toutes les chaînes linéaires sont à vouer à disparaître tôt ou tard. Leur avenir est compté, tic-tac, tic-tac…

2 « J'aime »

Je ne suis pas fan de tf1 ni de youpub…
A se demander, lequel diffuse le plus de programme entre 2 publicités.

3 « J'aime »

Clairement Youtube. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de regarder YT sans antipub (navigateur) ou client alternatif, c’est un insupportable. Tu as des vidéos début, et pendant.
Sur TF1, tu peux sans problème esquiver si tu arrives en cours de route par exemple.

Après la remarque de TF1 serait que les dès seraient pipés, que TF1 et YB ne jouent pas à arme égal. TF1 aurait des obligations bien plus contraignantes, notamment en terme de tarif de pub.

Et je trouve en effet tout à fait normal que les acteurs d’un même secteur d’activité à arme égal.

TF1, ils n’ont qu’à améliorer le niveau de leurs programmes, et ils pourront concurrencer n’importe qui.
Mais, à part remplir le cerveau de leurs téléspectateurs de Coca-Cola, comme disait l’autre, ils sont incapables de faire autre chose.

5 « J'aime »

@Belgarath Leurs programmes sont de plus en plus nazes, des rediff., des jeux bidon, et 30mn de pubs entre la fin du JT et le programme de soirée qui commence à 21h15 … parfois entre 2 pubs ils glissent la météo ou le Loto, à part ça il n’y a plus rien de valable.
TF1, c’est vraiment devenu une télé poubelle américaine.

4 « J'aime »

C’est vrai c’est déloyal, youtube on peut mettre un bloqueur de pubs, pas TF1+, et si c’est comme M6+ et bien qu’ils crèvent !

L’autre jour je me refais Stargate la totale, SG1 no problem, il est dispo sur Netflix, pour Atlantis ça se complique, dispo sur M6+, mais faut bouffer 5 minutes de pub par épisode (plutôt 7 sur les pilotes), pas grave, je peux mute et faire autre chose pendant 5 mn : gérable donc acceptable.

Mais là où ça devient du délire c’est sur Universe, lui aussi sur M6+, sauf que là, sur le triple pilote, c’est 6, six, SIX PUTAINS DE COUPURES PUB par épisode, pour un total de plus de 20 PUTAINS DE MINUTES de pub sur 40 minutes effectives d’épisode (avec parfois des coupures de 3 minutes de pub espacées de 3 mn d’épisode) !!!

60 mn de pub pour 120 de série, je n’avais jamais vu ça chez nous, je me serais cru aux USA bordel !

C’est simple, j’ai arrêté le massacre et je verrai d’autres « moyens »…

Même en redémarrant l’application cela n’aurait rien changé ? :thinking:

"En coproduction avec TF1, le Youtubeur Gaspard G lance mercredi une série d’entretiens en vue de l’élection présidentielle avec Jean-Luc Mélenchon en premier invité, dont il creuse « l’ADN politique », archives à l’appui.

L’idée, selon le directeur de l’information de TF1 Thierry Thuillier, c’est de « s’adapter pour parler au jeune public et jouer pour eux le rôle d’un tiers de confiance ».

« Les dossiers », nom de ce programme de 45 minutes qui se veut « intergénérationnel », sera diffusé à partir de 18H30 sur les chaînes YouTube Gaspard G et TF1 info, la plateforme TF1+ et l’application TF1 info."
Source: https://actu.orange.fr/politique/vers-une-campagne-2027-en-ligne-gaspard-g-lance-ses-entretiens-politiques-CNT000002ohCLs.html Comme quoi… :roll_eyes:

Je me demande si un jour toutes ces boîtes qui les engraissent, y compris, à une époque, des boîtes d’état qui avaient un monopole (SNCF, EDF), comprendront que toutes ces pubs qui finissent par nous sortir par les yeux ne servent à rien, et même dans certains cas, ont l’effet inverse.

1 « J'aime »