Commentaires : TF1 et M6 ne fusionneront pas ! Mais pourquoi?

Les groupes TF1 et M6 ne fusionneront pas. Le groupe Bouygues a fait savoir à l’Autorité de la concurrence qu’elle se retirait du projet, vendredi après-midi.

on voie comment déja TF1 fait pression sur canal pour faire payer ses chaine qui son gratuite sur la TNT.
il se serais gaver comme jamais en vampirisant tout les budgets pub.

5 « J'aime »

L’Autorité de la concurrence a simplement fait un boulot impartial.

Et voilà le résultat : Bouygues boude parce qu’il pensait avoir tout le gâteau pour lui tout seul…

En attendant, on peut se réjouir d’avoir encore un peu de bon sens.

7 « J'aime »

Pourquoi ils ne vont pas fusionner ?

Parce que y’a assez de débilités comme ça sur les chaînes et que les mecs on eue un sursaut d’intelligence

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour Netflix…

Il n’y a rien de gratuit, TF1 paye la distribution via les ondes de la TNT à TDF ou TowerCast…pour que les gens puissent recevoir ses chaînes.

Et n’oublions pas que les chaînes de la TNT sont les plus regardées dans les offres payantes de CANAL+…bien plus que les premiums.

Je pense que l’autorité de la concurrence a déjà été suffisamment échaudée par les frasques de certains acteurs par le passé, à force d’avoir été trop laxiste. (Affaire Numéro 23, Gulli qui passe entre 5000 mains différentes, les collusions et pots de vins entre Bolloré et les autres groupes…)

Pour une fois ils ont su être fermes et ce n’est pas plus mal.

1 « J'aime »

Et Paris Première, c’est pas le groupe M6 ?

Oui, elle appartient depuis 2004 au Groupe M6

1 « J'aime »

Oui, justement… TF1 paye pour diffuser ses chaînes, parce qu’elle gagne de l’argent en fonction du nombre de personnes qui regardent.

Mais pour la diffusion via Internet, TF1 demande des sous aux diffuseurs (Molotov, Canal…). Donc non seulement elle touche de l’argent parce que les gens regardent, mais en plus elle en demande aux diffuseurs. Double effet kiss cool… Ce n’est pas logique, ça devrait être l’inverse, comme pour la diffusion via la TNT…

C’est peut-être les plus regardées. Mais c’est pas pour elles que les gens s’abonnent. À part ceux qui sont dans des zones qui ne reçoivent pas la TNT mais ont un débit Internet suffisant, tout en n’ayant pas d’offre TV via leur FAI (ce qui au final doit pas faire grand monde hein…), qui paierait pour des chaînes qu’il peut avoir gratuitement ? Et même ceux qui sont dans ce cas, ils ont Molotov qui est gratuit pour le bouquet TNT partiel (sans les groupes TF1 et M6) et bien moins cher que Canal pour le bouquet TNT complet + plein d’autres chaînes…

Donc si les gens s’abonnent à Canal, c’est bien pour les chaînes du groupe Canal, pas pour TF1. Et s’ils regardent aussi TF1 via Canal, c’est simplement parce que c’est plus pratique d’avoir tout au même endroit que de basculer entre différents services. Mais c’est vraiment pas pour TF1 qu’ils s’abonnent à Canal…

3 « J'aime »

La plupart des chaînes (qui ne diffusent pas en clair sur la TNT) présentes dans les offres CANAL+ diffusent aussi de la publicité…en passant, parce que Canal paye peu…bien moins que jadis…et elles ont besoin de revenus complémentaires pour vivre. D’ailleurs, cet Été, il ne voulait par ex. plus renouveler l’accord de diffusion de Canal J, Tiji, MCM et RFM TV, et avait même annoncé une date de sortie de ces chaînes de ses offres (certainement pour faire pression à la baisse sur le nouveau contrat). Canal n’est pas un enfant de coeur…et on le voit bien à chaque appel d’offre de Ligue 1.

Mais pour revenir à TF1, certes les gens ne s’abonnent pas à Canal pour la TNT (sauf en zone non couverte (même s’il y a TNTSAT* ou FRANSAT sans abos)…mais pour les abonnés, c’est très important d’avoir les chaînes de la TNT via la même télécommande et interface, et ces chaînes sont de loin les plus regardées…donc très intéressantes pour Canal.

À l’époque de Canal Satellite (et avant la TNT), Canal avait un décodeur avec un tuner de tv terrestre analogique intégré (en plus du tuner sat numérique), uniquement pour pouvoir recevoir les chaînes TF1 et M6 qui refusaient d’être reprises par CanalSatellite sur le Sat…car elles étaient propriétaires du bouquet concurrent TPS.

*TNTSAT lui appartient également, et il rend aussi le signal inaccessible.

Oui, mais au final TF1 gagne quand même bien de l’argent quand les clients de Canal regardent TF1 via Canal… Donc demander en plus à se faire payer toujours plus (car fondamentalement, Canal avait quand même accepté de payer, jusqu’à ce que TF1 décide d’augmenter la facture…) par Canal, c’est vraiment vouloir le beurre et l’argent du beurre…

Comme toutes les autres chaînes (non TNT) disponibles sur les offres Canal et qui diffusent de la pub.

TF1 est consciente du grand intérêt de ses chaînes de la part des abonnés Canal et veut être payé davantage tandis que Canal veut toujours payer le moins possible. Cela s’appelle une négociation.

Pas de fusion ?
Tant mieux.
On risquera moins de télé poubelle.
Parce que quand on voit « les marseillais », « ex loft » et autres « koh lanta » et j’en passe, ô secours…

2 « J'aime »

Ouf alléluia, on nous évite une future énorme télé poubelle.

Les seuls trucs que je regarde sur ces 2 chaînes, c’est pekin express sur m6.
Auto-moto sur tf1.
Le reste c’est sur france tv et arte, qui proposent quelques documentaires ou téléfilms pas trop mal.

3 « J'aime »

Plus de redevance = Arte va finir comme l’hôpital et l’école une coquille vide

1 « J'aime »

N’importe quoi, on ne s’abonne pas à Canal+ pour regarder TF1!

ah oui voilà, tu confonds c+ et csat…

« déplorent le fait que l’Autorité de la concurrence « n’ait pas pris en compte l’ampleur et la vitesse des mutations du secteur de l’audiovisuel français » »
et c’est TF1 qui dit ça :rofl:
c’est pas eux qui ne croyait pas la TNT, et qu’ils ont dû racheter des chaines existantes pour finalement y être présent ? et qui ne sont pas foutu de faire une appli AndroidTV (qui serait fort intéressant aujourd’hui avec leur problème avec C+ ! ) ?
Bravo TF1… vous n’êtes plus que l’ombre de vous même, et ça doit être un soulagement pour tous les salariés de M6 qui se voyaient déjà aller pointer à pole emploi…

sauf que Arte c’est pas FranceTV, donc ne reçoit rien de la redevance !