Commentaires : Tetris, Uno, Pac-Man… Volkswagen fait le plein de jeux vidéo dans ses voitures

Et si nos Volkswagen devenaient nos nouvelles consoles de jeux ? Le constructeur va intégrer AirConsole à certains de ses modèles 2027, avec notamment Tetris, Pac-Man et Uno au programme.

https://clubic.com//actualite-631300-tetris-uno-pac-man-volkswagen-fait-le-plein-de-jeux-video-dans-ses-voitures.html

Mais que voilà une bonne idée des jeux sur l’écran principal de la voiture à la place des informations indispensable.
Mais que voila une idée de génie, 149 dollars par ans pour des jeux (d’après les capture d’écran) qui sont disponibles sous de multiple formes en version totalement libres et gratuites sur PC.
Gageons qu’il vont rencontrer assez de décérébrés pour que ce soit rentable et que quelques personnes meurent percutées pendant que le passager joue et que le conducteur regarde…
Il va encore falloir passer des lois « liberticides » pour que ces sociétés fassent ce que le simple bon sens devrait leur dicter.

Dans l’article il est tout de même précisé que les jeux ne seront disponibles que véhicules stationnés.

J’ose imaginer que :

• Les constructeurs sont assez intelligents pour ne pas proposer ce genre de divertissements lorsque que la voiture roulera.
  • SI tel devait être le cas, les autorités sauront réagir très vite en sanctionnant d’une manière exemplaire les éventuels constructeurs un peu dingos …

Personnellement, je me demande surtout si cette démarche est vraiment pertinente (de proposer des JV dans une voiture, je veux dire).

1 « J'aime »

C’est « peut-être » plus pertinent lors du chargement de la batterie d’une VE sur une station avec une longue charge de 25-30mn …

Les acheteurs bénéficieront d’une période d’essai variable selon le modèle, avant un abonnement annoncé pour sa part à 149 dollars/an

Ça fait cher le bloc de Tetris! :money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings:

C’est comme la tv (netflix, canal…) ce n’est dispo qu’à l’arrêt évidemment. Les jeux c’est pareil.

1 « J'aime »