Le difficile lancement des GeForce RTX série 50 est plus ou moins derrière nous et l’un des modèles les plus intéressants de la gamme est aujourd’hui plus largement disponible, la RTX 5070. Après le test de la Founders Edition, nous faisons donc aujourd’hui le point sur un modèle partenaire, l’ASUS TUF Gaming GeForce RTX 5070 OC.
Le modèle ROG Strix est à plus de 900€ (plus cher que certains modèles de RTX 5070 Ti) … ça frôle l’indécence !!!
Pour être honnête, ce que je ne comprends pas c’est que ça se vende ?! Je veux dire, choisir une triple ventilation plutôt qu’une double, ça peut encore le faire, mais une Strix plutôt qu’une TUF si on est vraiment d’ASUS, je ne vois pas bien.
il y a quelques années la ROG Strix apportait vraiment un plus, c’était la seule qui avait la meilleure température mais c’est du passé, aujourd’hui la TUF fait très bien le taff et pire la Strix coûte plus cher que la concurrence qui ont les mêmes perfs en refroidissement.
Alors oui il y a bien des gens qui achètent les modèles les plus chers et peut-être qu’ils essayent de se convaincre que ça va leur donner un peu plus de FPS dans les jeux mais entre nous … payer une 5070 ROG au prix d’une 5070 Ti (on peut en trouver à moins de 900€) si c’est pour des FPS alors pourquoi ne pas acheter la 5070 Ti directement !!!