Commentaires : Tester Windows 11 dans son navigateur, c’est possible (mais pas tout à fait complet évidemment)

Toujours prévu pour un déploiement à partir de la fin d’année, Windows 11
arrive avec de grandes promesses. Surtout, des changements de design qui tirent un trait définitif sur l’interface « métro » (présente depuis Windows 8). Aujourd’hui, vous pouvez tester la prochaine version du système d’exploitation
de Microsoft directement sur votre navigateur
.

1 « J'aime »

Je viens de faire le test … ils auraient mis un GIF que ca aurait été pareil ! :smiley:

8 « J'aime »

Consternant :smiley:

1 « J'aime »

Pas encore essayé. Ça me fait penser à TAWS (The Amiga Workbench Simulator) qui repose sur ce principe depuis des années déjà et on peut y tester toutes les versions de l’OS du 1 au 4.1.

Merci pour l’info.

C’est plus long de lire l’article que de consulter cette démo graphique de W11 qui est très (très) limitée. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense que « pas tout à fait complète » est le mot que tu cherchais plutôt ^^

3 « J'aime »

C’est juste une représentation de l’UI au format Web on ne teste absolument pas Windows 11, rien n’en est inclus, ce n’est que de la reproduction.

2 « J'aime »

Oh, on peut aligner à gauche les boutons de la barre des tâches ! Ouf ^^

4 « J'aime »

C’est marrant 30 secondes pour un étudiant ou un débutant qui veut s’entrainer sur React mais je vois vraiment pas ce que ça vient faire en article … ridicule.

3 « J'aime »

Passez de 7 à 11, déjà que 7 à W10 je ne reconnaissais plus ma tour, alors là ? Comme de mettre des 205/13 sur une dauphine, ça de la gueule mais ça n’avance plus !

trente ans pour ouvrir le file explorer, j’ai pas attendu. :crazy_face:

Vivement une version aboutie, histoire de voir si on peut customiser la taskbar, quels sont les apports de l’explorer (avec des onglets?), si la personnalisation n’a pas été sacrifiée pour une surcouche cosmétique où le nombre de clics pour des tâches rudimentaires sera doublé.

je ne pourrais tester W11 que sur une seule de mes machines (sur les 7 actuelles), et je ne pourrais pas migrer car elle me sert aussi pour le pro (avec des contraintes).

Bref, un outil comme celui-ci, plus abouti (comme une VM) serait pas mal pour voir ce qu’on gagne ou on perd avec le nouvel os (car pour l’instant, d’après ce que je peut lire, je vais perdre beaucoup de chez beaucoup avec leurs choix).

Tu vas perdre quoi au juste ?

On fait fait quoi de nos pc actuels après la fin de support de Windows 10 ? On les jette?

il restera Linux, en espérant que le matériel soit compatible

1 « J'aime »

Certes j’ai Linux Mint sur mon pc en dual boot avec Windows 10, il n’est malheureusement pas vraiment adapté à la situation de mon pays avec un internet qui coûte excessivement cher. J’ai eu dernièrement besoin de changer le système d’exploitation au démarrage pour Windows et j’ai eu toutes les galères du monde. Si j’ai effectivement pu trouver une solution cette complexité montre au moins que ce n’est pas à la portée de tout le monde. Microsoft nous incite donc à retomber dans le travers de ceux qui voulaient rester sur Windows 7. Et ce n’est pas très malin de leur part

1 « J'aime »

Un accès rapide (en un seul clic, sans saturer le desktop et toujours disponible) à une bonne partie de mes applications (un peu moins d’une centaine installées sur chaque station), via l’utilisation de la Quicklaunch, des toolbars. Et le choix de mettre la taskbar sur le côté pour gagner en ergonomie et avoir moins à scroller sur des pages qui s’affichent verticalement alors que nos écrans sont généralement au format 16/9 (c’est pour cela que j’ai opté pour un écran 16/10). Optimiser l’affichage avec des zones généralement perdues qui permettent d’optimiser l’information et l’accès.

En gros, retrouver ce que j’ai actuellement, ce qui correspond à 100% de mes besoins et attentes (et ce que Windows a toujours prolongé) :

Mais bon, d’après les toutes dernières infos, Windows 11 sera installable from scratch sans restriction. Ce sont juste les MAJ via Windows Update qui seront recalées si les spécificités requises ne sont pas respectées.

1 « J'aime »

Enfin une bonne nouvelle, la grogne des utilisateurs a eu raison de leur stratégie absurde