Commentaires : Testé par CNET, le nouveau Razr de Motorola aura tenu 27 000 pliages/dépliages

Disponible depuis quelques jours, le Motorola Razr n’est pas aussi resplendissant que prévu, ni très résistant selon CNET…

ouais enfin en même temps, 27000 / 10 ouvertures/fermetures par jour / 365 = 7 ans et demi.

Au vu des autres vidéos c’est plutot le décollage de l’écran vis a vis de la charnière qui est plus inquiétant ( risque d’accrochage poussière etc…) bref du bruit pour pas grand chose

Il semble que ce soit 221 fois => https://www.developpez.com/actu/76230/Chaque-personne-regarde-son-smartphone-en-moyenne-221-fois-par-jour-selon-une-etude/

Le regardent… Et souvent pour l’heure et les notifications, ce qui ne demande habituellement pas à l’ouvrir ni le déverrouiller. Quoi qu’il en soit, la vidéo de Motorola montre une procédure de test bien plus proche de la réalité que celle de CNET.

2 « J'aime »

27000 ouvertures avec leur procédure de test, c’est au moins le double en usage normal (quand on passe son temps à plier/déplier un matériau, il chauffe et se fragilise. Quand on le fait de manière irrégulière, il n’y a pas de problème)

si on reste sur 27000, ça signifie 1 an d’utilisation si on ouvre son smartphone 70 fois par jour, tous les jours, pendant 1 an

si on l’ouvre une vingtaine de fois « seulement », cela ramène la durée d’usage à 3 ans et demi

si l’on reste sur des chiffres plus raisonnables, c’est à dire au moins 50 000 ouvertures/fermetures (plutot 100 000 en fait), ça donne 40 ouvertures par jour, tous les jours, pendant 4 ans

1 « J'aime »

@wboss

Je penses comme toi que 10 fois et largement sous estimé !!! par contre le 221 fois c’est sur estimé pour ce style de téléphone. Car je penses qu’on regarde bien environ 221 fois son tel par jour, par contre grâce au deuxième écran qui permettra de lire l’heure et les notifications ça économisera pas mal d’ouverture !
Par contre même avec ça (si on divise par deux ton chiffre) on est toujours pas a 1 an d’ouverture !

Par contre le test de CNET est vachement stressant pour la mécanique du téléphone. La violence d’ouverture et fermeture n’est pas dans un usage normal. Même si ça peut servir de base pour dire que leur mécanique vie moins bien que celle de samsung =)

1 « J'aime »

la machine de test complétement pourrit, a cette vitesse il y a échauffement, ensuite vu la vitesse quand il revient en position dépliée on voit qu’il se plie un peu dans l’autre sens.
Le problème des sites tech , c’est qu’ils n’embauchent pas des techniciens pour faire les tests, ou alors souhaite aller vite pour faire le buzz et au final des tests merdique.

2 « J'aime »

Tout est dit. Merci Pierre.

1 « J'aime »