Depuis plusieurs années, Zotac s’est fait une spécialité des barebones, ces mini-PC presque complets auxquels il faut ajouter un processeur, une carte graphique, de la RAM et un SSD. Dans le cas des Magnus One, seuls les deux derniers sont nécessaires, Zotac ayant intégré un Core i7-13700 et une GeForce RTX 4070 pour un modèle ERP74070W diablement costaud sur le papier.
Aujourd’hui on a ATX, microATX, mini ITX. Ce serait cool d’avoir un nouveau format adapté à ce type de montage « des 2 cotés ». Avec une petite cm toujours verticale mais le ou les pci-e sur l’autre face avec la possibilité de les mettre en vertical. C’est plus moderne et ça permet des montages et un refroidissement simple et efficace car en prise directe sur l’extérieur. Allez faites nous un standard !
Bonjour,
Heureux possesseur de cette superbe machine, j ai installé à Laplace du ventirad d’origine effectivement très bruyant un ventirad Thermalright AXP90-X36 Black LowProfile.
L’opération est particulièrement délicate mais cela en vaut la peine !
Beaucoup moins de bruit et des températures contenues.
Attention : Ne prenez pas le Noctua NH-L9i-17xx pour ce modèle Zotac Magnus One ERP74070W, il n’est pas compatible. J’ai essayé sans succès.
Il l’est avec la génération précédente doté d’un processeur Intel 10700 donc d’un socket différent.
J ajoute qu il faut retirer la carte mère pour installer le Thermalright, attention aux fils du wifi qu il faut débrancher et à une vis de la carte mère que l’ on ne voit pas facilement.