Commentaires : Test Yamaha YAS-209 : une barre de son jouant bien de ses limites

Yamaha n’est pas qu’une marque de pianos et de pipeaux, c’est avant tout l’une des plus diversifiées dans l’univers du son, allant du diapason aux ampli Dolby Atmos les plus avancés. Forcément intéressé par la récente vague des barres de son, Yamaha nous a déjà présenté quelques produits intéressants comme la YAS-207, barre de son avec caisson de basses dédiés. Sans révolutionner ce qui a déjà été fait, son héritière YAS-209 compte bien bonifier la formule, notamment sur la spatialisation plus poussée.

j’ai une 106 et pas mal de petits désagréments notamment au niveau de l’arc.
Pouvez préciser quel type de HDR est compatible avec ce modèle et compatible dolby vision ?

Bon j’ai trouvé pas de HDR 10+ ni Dolby Vision en passthrough je passe donc mon tour.
Par contre elle est compatible alexa il ne me semble pas l’avoir vu dans le test (désolé si c’est le cas)

Effectivement, je vais rajouter les normes en passthrough. En l’occurrence, Seulement HDR10 et HLG, donc un peu limitant pour ceux qui souhaitent HDR10+ et Dolby vision.
Alexia oui, j’ai précisé dans le test. Seul assistant compatible.

1 « J'aime »

excellent article qui m’aide a faire le bon choix.