Commentaires : Test Xiaomi Smart Band 8 : enfin le bracelet connecté que nous attendions!

Après des années sans réels changements, le plus célèbre des bracelets connectés revient plus en forme que jamais. Nouveau look, nouvelles fonctionnalités et prix cassé : la formule gagnante ? Réponse dans notre test complet du Xiaomi Smart Band 8.

Écoutez. Je vous félicite pour ce test… Je me.suis laissé convaincre et j’ai commandé ce produit… ce sera un cadeau.

1 « J'aime »

Il a l’air sympa. On voit que ça progresse tout de même pas mal.

J’en ai utilisé un vieux pour le convertir en réveil matin. Démonté, je récupère le signal du vibreur que j’ai interfacé avec un nano arduino qui détecte le signal de vibration et active un truc … qui je vous jure réveillerait un mort.
Le tout pilotable via l’appli iOS, on peut activer autant de réveils que l’on veut, le jour que l’on veut, aux heures que l’on veut

Ce n’est pas le lieu probablement. Cela me vaudra tout aussi probablement quelques retours dont les forums ont le secret.
Mais il s’agit là d’un produit chinois de Chine. Produit donc par une dictature sans limite aucune (travail forcé à tous les étages. On est au moins là sûr du pire. Contrairement aux marques occidentales qui sous-traitent salement mais ne peuvent pas faire absolument n’importe quoi sous peine d’un petit coup de bâton). Une dictature nous ayant nous démocraties occidentales pour cible. Et se donnant le moyens affichés de nous expliquer le sens de la vie pour très vite. Il s’agit donc là directement de financer un état totalitaire (car dans ce beau pays tout entreprise est redevable devant l’état) et belliqueux (qui soutient la Russie de Poutine entre autre. Soutien en l’absence duquel ce sujet sinistre serait clos) qui nous veut du mal.
Mais fonçons. Consommons.

Fonce oui mais plutot dans une grotte…

Roger Pimpon, l’homme qui réussit à parler de Poutine dans un test de montre. Sans la Chine, la Russie aurait perdu la guerre contre l’Ukraine? Tu as songé à te reconvertir en guignol show?

Bref ce n’est pas pour cela que j’intervenais. Que devient ce monde? Nous avions hier des montres. De vraies montres. Des Rolex, et si vous entrez dans un magasin de montres, on trouve des modèles magnifiques à 150€, des cadrans superbes.

Là on a une horreur au poignet. C’est affreux. J’aurais honte de porter ça. Je me rendrais à un rdv amoureux, je me dirais la nana va me prendre pour un gamin avec ça.

On dirait un jouet pour enfant. Et de nos jours vous passez votre temps à consulter votre pouls et tout le reste que propose ce type de montre? Les gens deviennent fous.

C’est comme si hier tout le monde roulait en Ferrari et Rolls puis aujourd’hui on ferait partout la pub pour des Dacia et Peugeot 107 avec des gens en train de s’émerveiller:

  • « Ah ouais c’est trop génial. J’achète, je me suis laissé convaincre. Je veux la même ».

On aurait une imitation digitale de cadrans de montres style Rolex, tu aurais un truc magnifique auquel se rajoutent tout ce qu’on voit dans le test. Pourquoi pas. Mais passer de montres superbes à ce genre d’horreur, avec un bracelet en plastique/caoutchouc. Ok 50€.

Quitte à se mettre un truc au poignet, achetez-vous une montre d’homme/femme. L’élégance est un mot qui disparaît peu à peu.

enorme LOL

Déja, les montres « Suisse » comme tu dis, ça existe toujours. J’ai un client dans ce domaine, alors … je connais un peu quoi

Un montre Suisse, une vrai tout bien hein, c’est minimum du minimum un billet de 5000€, mais en moyenne on parle d’un produit entre 15 000 et 30 000€, sachant que je parle de moyenne, il y a des tarifs avec un joli zero de plus si on va dans des modèles avec certaines complications, et je parle pas de rajouter quelques jolies pierres sur le cadran…

Et toi, tu prends cet exemple pour un article parlant d’un bracelet à 30 balles

Bref, c’est la fête à neuneu ton commentaire. Dire que tu n’aimes pas, ou que tu trouves que ça fait jouet, aurait largement suffit. Introduire les objets de Luxe, Rolex et Ferrari (que du Luxe de beauf soit dit en passant, preuve que tu n’y connais vraiment rien dans le domaine) est totalement à coté de la plaque

Il y a le Luxe, et il y a les produits pour les pauvres (on va dire) … Mais c’est pas nouveau tu sais.
Aujourd’hui c’est des gadgets hi-tech, mais avant il y avait aussi un joli musée des petites horreurs dans les produits pas cher. Au fond rien n’a changé.

1 « J'aime »