Commentaires : Test Xiaomi Redmi Note 7 : toujours imbattable à moins de 200 €

Xiaomi est en forme en ce début d’année. Après un impressionnant Mi 9, le constructeur chinois renouvelle son entrée de gamme avec le Redmi Note 7, l’indétrônable champion du rapport qualité-prix.

pour la charge il faut acheter un adaptateur QuickCharge 4 car le téléphone est compatible avec cette norme :wink:
et là ça va charger bien plus vite
mais qu’en est-il de la durée de vie de la batterie dans ces conditions ?

Pas de nfc…

…mais ils en sont au redmi note 8 que j’ai acheté (le note 8t exactement avec nfc donc et toutes les bandes 4g) le « 11/11 chinois » pour offrir et pour moins de 150€ d’ailleurs mais pour moins de 200€ globalement , donc il n’y a plus vraiment lieu de parler « d’indetronable et imbattable redmi 7 pour moins de 200€ » toujours en page principale en novembre 2019

1 « J'aime »

tiens, comme tu possèdes le redmi note 8T, j’ai vu des info contradictoires sur la présence ou non d’une LED de notification, qu’en est-il ?

il suffit de regarde la date de publication de l’article ^^
18 mars :wink:

je sais pas je l’ai pas encore reçu mais normalement oui il a sa petite led de notification discretement implanté à coté de la camera frontale comme sur le redmi note 8 pro comme ceci : https://pandacheck.com/assets/images/blog/LED_20.jpg mais qui n’est pas activé par defaut il me semble dans les parametres

ah ok, si c’est juste une question d’activation ça ma va
merci pour le retour :wink:

et chez xiaomi : https://buy.mi.com/fr/buy/product/redmi-note-7
169€ pour le 32Go / 189€ pour le 64Go et 209 pour le 128Go
effectivement ça reste une très bonne affaire :wink:

Bonjour,

J’ai acheté ce téléphone en avril dernier. Je venais d’un Honor 7 pendant 3 ans. Pas mal de gens autour de moi ont des Xiaomi, et en sont contents. Du coup, j’ai acheté ce smartphone. Et, pour faire simple, j’en suis très satisfait.

Mon utilisation: téléphone, email, banques, GPS, télégram, podcast, audible, … Pas de Jeux, pas de Facebook ou équivalent. Rare vidéo (YouTube). C’est un objet du quotidien, mais je ne suis pas dessus constamment.

Le gros +, le phone tient plusieurs jours sans recharge. Et ça… comparé a mes anciens phones, c’est très appréciable. En général, je ne recharge que 2 ou 3 fois par semaine.

La recharge, je trouve que c’est bien assez rapide avec le chargeur fourni. Je ne vois pas l’utilité d’acheter un chargeur, pour charger certes plus rapidement, mais surtout raccourcir la vie de la batterie. Chacun son truc.

La finition est nickel. Rien à dire là-dessus.

Niveau photo. J’en fais peu, mais cela fonctionne très bien. (C’est marrant qu’on soit tous devenus un expert photo depuis l’avènement des smartphones…)

Les performances sont excellentes. Je ne vois pas vraiment ce que plus de perf m’apporterait. L’interface (avec Nova) est rapide, même le chargement des apps est bon. L’app gps (here wego) prend 3sec à démarrer, là où mon ancien phone mettait 15 secs. En gros, je n’ai pas de ralentis, saccades ou longues attentes. Ça marche nickel.

Le capteur d’empreinte marche très bien. Déverrouille le phone instantement. Il fonctionne dans n’importe quel angle.

Enfin, il y a des updates de temps en temps, ce qui toujours sympa.

Bon, je ne suis peut-être pas un utilisateur standard. Je ne suis pas dessus constamment, et je n’utilise pas d’app de réseau social.

Au final, si je compare mon utilisation d’un smartphone qui n’a pas vraiment changé depuis des années, ce phone est excellent. Je dirais même, c’est le 1er smartphone que je conseille les yeux fermés autour de moi.