Forum Clubic

Commentaires : Test Xiaomi Redmi Note 10 Pro : l’un des meilleurs rapports qualité-prix de l’année

Le nombre 10 est porteur d’une certaine symbolique. Ça se fête, les 10 ans de quelque chose. Et Redmi ne pouvait décemment pas se contenter d’une mise à niveau paresseuse de sa gamme de smartphones phare. Après des Redmi Note 8 Pro et Redmi Note 9 Pro d’excellente facture, l’entrée de gamme de Xiaomi devait aller encore plus loin.

Salut,
Et par rapport au poco F3 emnpromo le 30 Mars à 300€ avec la 5g et un meilleur processeur ?

merci pour ce test!
Petite suggestion: aujourd’hui, un smartphone qui ne fait pas 5G, il faudrait peut être l’ajouter dans l’encadré final, dans la partie « Les moins ». Ca va devenir de plus en plus important.

2 J'aime

Pour le prix et pas la 4G, autant prendre le Redmi Note 10 tout court 100€ moins cher.

1 J'aime

Pb. La miui12 est encore buggée

Tu pourrais préciser de quel bug tu parles ?

@fightermad je pense que le POCO est devant niveau qualité prix, en tout cas perso si je devais changer de tel j’irai sur le POCO et pas sur ce REDMI :slight_smile:

Qui a besoin de 108Mpixels et de 120hz ? Du marketing…

Moi je viens de commander pour 100€ de moins le Redmi Note 10 non pro !

1 J'aime

D’accord pour les 108 mégapixels mais va tester un écran 120 hz tu verras la différence et je parle pas de jeux. Je parle d’utilisation de navigation dans le tel tout simplement.

C’est vrai que pour avoir tester, mon prochain tel sera en amoled et en 120hz…

@iksarfighter, non pas que du marketing, le pixel binning ici en nona. Après selon les modèles, les marques, c’est plus ou moins mieux géré. Pour le 120hz, ce sera utile pour atteindre de haut fps dans les jeux, pas forcément sur ce modèle, mais dans quelques temps, ce sera le standard, avec des évolutions pour consommer moins.

Le verre de protection est il de meilleure qualité que le redmi note 9 Pro ?
Car en ce qui me concerne, je trouve que c’est une cata…
L’écran se raye pour un oui ou pour un non juste en êtant dans un sac ou dans la poche, et hier j’ai vu apparaitre un petit éclat, alors que au pire il a croisé mes clés dans la poche du blouson.

En comparaison mon ancien moto g6 est tombé de nombreuses fois, a mangé du sable, a été balladé sans ménagement dans mon sac de camping sauvage et le verre est resté nickel

« Avec son écran tactile géant de 5,3 pouces, le Galaxy Note oscille entre le smartphone géant et la minitablette »

En 2012, on avait pas la même idée de ce qui était géant. Cette mode des écrans immenses me dépasse.

2 J'aime

Parfaitement d’accord.
A quand un Redmi Note Mini ?

Sinon, je me pose une question : combien pèse une photo de 108 millions de pixels ?
N’est-il pas plus judicieux de travailler sur la qualité des optiques ?
J’ai un vieux Nikon Coolpix 5400 de 2003 : 5 millions de pixels et une qualité photographique excellente.