Commentaires : Test Xiaomi Poco M3 : petit prix et (très) grande autonomie

Le Poco M3 est un smartphone d’entrée de gamme dont la conception n’est pas sans rappeler celle des téléphones Xiaomi. Le fait que Poco soit une filiale du géant chinois n’y est pas étranger. Pour se démarquer des autres mobiles vendus sous la barre fatidique des 200 euros, le Poco M3 mise sur un design singulier et une énorme batterie de 6000 mAh qui serait, selon le constructeur, capable de tenir la distance pendant 5 jours dans le cadre d’un usage léger. Il n’en fallait pas plus pour éveiller notre curiosité.

Pour 159 euros c’est franchement une bonne affaire pour ceux qui ont le budget serré !
Avoir un appareil photo comme celui-ci pour ce prix je trouve ça très bien ! Aux clichés que vous avez partagez on voit qu’il fait mieux que beaucoup d’autres smartphone vendu 100 euros plus cher.

1 « J'aime »

Excellent rapport qualité / prix . En payant un téléphone 2X plus cher je n’aurai jamais 2x plus de performance, d’autonomie ou de résolution graphique. Moi je considère que ce téléphone n’est pas pour ceux qui ont un budget serré, il est pour ceux qui ne veulent plus dépenser pour du vent.

5 « J'aime »

Pas mal, pour 159€ belle config, il y a encore 2/3 ans un smartphone de cette configuration valait 300€ a peu de choses près. De plus pour 20€ de plus avoir 128 go c’est top…

1 « J'aime »

Pour moi superbe smartphone, acquis à 149€ avec 128go direct sur Xiaomi, reçu en 2 jours!!! Pas du tout déçu, une autonomie effective de 5 jours sans problème et chargé en 30min si à 50%. Je conseille à fond.

T’en trouvais a ce prix la, voire moins, il y a 6 ans (avec un appareil photo un peu moins bon). C’est juste que t’en trouvais certainement pas en boutique Orange/SFR/etc.

Prix bas mais problème de réseau wifi et mobile le wifi est faible
( alors qu’avec d’autres appareils je trouve plein réseau wifi 4 barres ; je ne trouve que 2 ou 1 barres avec le Poco M3)
En plus après les appels mobiles parfois le réseau mobile devient nulle pendant 15 à 20 secondes)