Commentaires : Test Xiaomi Pad 6 : vous ne trouverez pas meilleure tablette à ce prix-là

Deux ans après le précédent modèle, Xiaomi propose une nouvelle tablette tactile pour la consommation de contenus et la navigation web. La marque chinoise a-t-elle trouvé la bonne formule pour séduire les consommateurs ?

Pardon mais le titre du test fait tellement racoleur, je pensais être dans la rubrique « bons plans ».
Du coup j’avoue que je n’ai pas tout lu, je me suis dit que ça n’annonçait pas un test impartial. Peut être me trompe-je, mais le titre donne un ton et c’est quand même la 1ère chose qu’on lit

Le titre est raccoleur mais cela reste quand même une bonne tablette générale pour son positionnement tarifaire.

Mais dans cette gamme tarifaire, il n’y a de toute façon pas une grande compétition côté Android. Elle se place assez judicieusement dans un créneau « milieu de gamme » un peu vide pour le moment.

  • Xiaomi Pad 5 (2021) : 300 euros
  • Samsung Tab S6 Lite (2022) : 300 euros
  • Xiaomi Pad 6 (2023) : 400 euros
  • Huawei MatePad Pro 11 (2022) : 500 euros
  • Samsung Tab S7 : 500 euros

Et comme indiqué dans l’article, le Pad 5 était déjà un bon produit. Maintenant, à voir si un acheteur se tournera vers l’ancien modèle (qui aura droit à la MAJ Android 14), optera pour le Pad 6 ou… ira voir du côté des tablettes un peu plus chers.

Ah je dis pas le contraire, mais le titre fait vraiment p*taclic et ça rend pas sérieux. Très probablement à tord, mais ça correspond à une ligne éditoriale

Je l ai testé je suis un peu déçu du mutitache et …votre test n’ a pas été réalisé avec un casque bluetooth car le niveau sonore est trop faible donc retour Amazon