Commentaires : Test Xiaomi Mi Electric Scooter Pro : plus mature, mais pas encore parfaite

Cette seconde version la célèbre Xiaomi a pris quelques vitamines. Elle a troqué son moteur 250 watts pour un modèle plus puissant de 100 watts et promet désormais une autonomie pouvant atteindre 45 km. Et ce ne sont pas les seules améliorations qui justifient son prix de 499 euros… à la hausse lui aussi.

mode sport 25km/h … la blague

Méfiance sur l’information de kilométrage la mienne tombe en rade à 30% d’indication sur la version m365, 40km c’est à petite vitesse.

À quand la dispo en France ???¿???¿???

Bonjour à tous. J’ai commandé ma trotinette xiaomi pro chez darty début juin je l’ai reçu jeudi 18 juillet. ( 499 euros) elle fonctionne bien. Le capuchon batterie est maintenant magnétique, pratique, par contre aucun site le précise, mais comme je passe de la 365 ( achetée en avril) à la pro, je le dit haut et fort, c’est pas 100 euros de plus c’est 150 euros car xiaomi a honteusement décidé d’enlever un jeu de deux pneu plus deux chambre à air du colis, valeur de 50 euros, donc je suis vert de ce coup de ****!

Petite pensée aux franciliens pour qui cette trotinette est dédiée…pour les provincial elle est useless.

25km/h pour se déplacer en ville c’est pas mal déjà non ? Et puis la réglementation ne permet pas de dépasser cette vitesse de toute façon. Sinon il faut acheter un scooter :stuck_out_tongue:

ben pas trop le choix, etant donné que la reglementation impose une vitesse maximale de 25km/h…

sinon, attention sur le test batterie:
"Nous ne sommes donc pas très loin des 45 kilomètres promis par Xiaomi "

oui mais non, vous basez cela sur le fait que vous avez parcourus 20km avec la moitié de la batterie et que donc elle estime etre capable de faire a nouveau 20km.

sauf que dans la realité, les capacité des batteries ne sont pas lineaires. faut pas esperer plus de 10 / 12 km avec la moitié restante (sur un trajet de meme nature).
je fait 3 Allez-Retour maison travail avec 50% de la batterie de ma 365, mais un 4eme et je tombe a 20%. sans compter que sous 50% le comportement change, acceleration moins franche et elle maintient moins bien sa vitesse en montée (ce serait interressant d’ailleur de voir si cette version pro se comporte de la meme maniere).

pour les crevaisons, la bonne pression effectivement, mais surtout une bande de feutre kevlar (les autres bandes anticrevaisons sont trop rigides) compter une vingtaine d’euros pour cette bande (suffisamment longue pour faire les 2 roues) et de l’huile de coude

pas que les franciliens, mais clairement plus adaptée en ville c’est certain.

Cet article me semble bâclé… D’abord elle ne pèse pas 10.9kg mais 14.2kg, soit 1.5kg de plus que la M365 (non pro). Ensuite le moteur ne fait pas 100 watts de plus puisque l’on se retrouve avec un brushless de 300w au lieu de 250w sur la M365 (non pro). Pour finir il me semble judicieux d’ajouter qu’elle à été rallongée et rehaussée de quelques millimètres et son frein à disque a été élargi lui aussi.

C’est la loi francaise qui impose cette limite…

bah clubic quoi…

Je roule avec une Weebot Maverick depuis 2 mois maintenant.
Je vis en Normandie et me rends à Paris 2 à 3 fois par semaine, je roule donc beaucoup (ex: Versailles - Boulogne Billancourt aller-retour ou Montparnasse - Saint Denis) et si j’avais une trottinette limitée à 25 km/h, je serai bien malheureux.
Tout d’abord parce que comme le dit l’article, on s’emmerde à 25 km/h, et d’autre part parce que je me sens bien plus en sécurité sur la route en roulant à 40-45km/h (Je roule toujours avec un casque et généralement des gants de protection)
Le large plateau, les deux freins à disque, la qualité de construction, les pneus à chambre à air et la fourche avant avec suspension, l’autonomie (réelle de 45km, à fond, c’est à dire à 40-45 km/h), l’accélération font que c’est un vrai plaisir et une sécurité de conduite.
Bon OK, c’est 400€ de plus que la xiami m365 pro et elle pèse 19kg… mais quel bonheur.

Et concernant l’immatriculation ?