Commentaires : Test Xiaomi Mi Electric Scooter 3 : la star des trottinettes électriques s'améliore en puissance et en sécurité

Xiaomi a annoncé sa nouvelle trottinette électrique milieu de gamme, la Mi Electrique Scooter 3. Promettant des performances proches de sa version Pro 2, ce nouveau modèle serait surtout doté d’un meilleur freinage. Voyons comment la petite star des trottinettes électriques évolue en 2021.

une grande invention qui ne sert à rien … donc indispensable (surtout pour ceux qui n’ont rien dans leur vie). J’ai un peu pitié / honte pour les gugus qui se baladent en trot, surtout au milieu du trafic, RIP ^^ N’oubliez pas surtout la tenue adaptée → training adidas noir dégueu, sinon vous passerez pour des ploucs :wink:

Tu devrais essayer, la trottinette, c’est plutôt agréable à l’usage. Même s’il est vrai que cela peut dépendre beaucoup des lieux et des trajets.

Outre l’aspect écologique, pour les jeunes qui sont assez urbains, ça évite de devoir prendre un crédit pour une coûteuse automobile et tous les frais qui en découlent en terme d’entretien.

Sans compter que même si on possède une automobile, les grandes villes deviennent un véritable enfer. Entre les radars, les radars de feu, les bouchons et les limitations à 30km/h, conduire est de plus en plus stressant.

2 « J'aime »

Et ça vous dit pas de tester une trottinette française à moins de 200€ dont tous les tests disent le plus grand bien ?

Bonjour à tous,
@Cleindori, j’ai testé la Surpass 8 Pro en mai dernier. Il est ici :

Non merci, désolé. Je suis un cycliste-piéton fier de l’être et de vivre sans « assistance » (éléctrique ou autre…). Je ne roule en voiture que 2-3 fois par ans pour les vacances (et encore). Vivement qu’on interdise ces moteurs à explosion/électrique pour les déplacements personnels, une aberration qui n’a que trop durée :wink:

Non merci, désolé. Je suis un cycliste-piéton fier de l’être et de vivre sans « assistance » (éléctrique ou autre…).

Quand on est jeune et en bonne santé, c’est un excellent état d’esprit.

Hélas, la jeunesse ça ne dure pas éternellement. Et le corps humain n’est pas inusable.

Il arrive un beau jour ou même les plus fervents sportifs doivent se résoudre à penser différemment.

Vivement qu’on interdise ces moteurs à explosion/électrique pour les déplacements personnels, une aberration qui n’a que trop durée

Allez dire ça au provincial qu’on a forcé à accepter un job à 50km et dont le premier supermarché se trouve à 20 bornes de chez lui.

C’est relativement facile de se passer de voiture pour les ultra urbains vivant au cœur des grandes villes très bien desservies par les transports en commun et autres communes riches avec de jolies pistes cyclables. Mais beaucoup moins pour les autres.

Parce que la réalité d’aujourd’hui, c’est que tout le monde n’achète pas une voiture par choix.

2 « J'aime »

Tout à fait, mais c’est le bon vieil égocentrisme qui parle : si c’est bon pour moi, c’est bon pour tout le monde…si je peux le faire, tout le monde le peut. neutre

Ma belle-mère a 78 ans et une Toyota Aygo de 2007 en parfait état qui a à peine 30.000 km. Elle ne s’en sert que pour aller faire ses courses et quelques petits trajets, et elle est heureuse d’être toujours autonome et ne pas dépendre de nous pour tous ses déplacements.

Ce n’est pas à son âge qu’elle va se déplacer en vélo, fût-il électrique, ni en transports en commun et avec des cabas de courses. ^^

oui bon je ne parlais pas de nos ainés, ni des services d’urgence, voire certains livreurs … je parlais des 90% de gens que je vois seuls dans leur bagnole à tirer la gueule … une grande majorité pourrait tout à fait se déplacer autrement, c’est juste par confort et manque d’intelligence qu’ils sont en bagnole.

Mais ces 90% de gens que tu vois seuls dans leur voiture, tu ne sais pas quels sont leurs besoins ni pourquoi ils se déplacent. J’ai eu des collègues de travail qui faisaient du co-voiturage, une semaine avec la voiture de l’un puis une semaine avec celle d’un autre…mais aucun d’eux n’habitant près de chez moi, j’étais bien obligé d’utiliser ma voiture seul. neutre

@pat6303 message supprimé pour le motif message non constructif.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

1 « J'aime »

On se calme, c’est le second message du même style que je supprime. Argumenter est une chose, apostropher en est une autre. jap

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.