Commentaires : Test Xiaomi Mi 9T Pro : le petit dernier qui fait de l’ombre au Mi 9

Xiaomi s’est fait une petite spécialité de décliner ad nauseam son Mi 9, qui inonde littéralement le segment du milieu de gamme en 2019. Déjà riche de trois modèles distincts, la famille Mi 9 accueille aujourd’hui un nouveau membre : le Mi 9T Pro - la « version française » du Redmi K20 Pro.

Que signifie cette note globale de 4.5/5 au regard de la moyenne des notes par catégories, exactement égale à 4/5 (et non 4.5/5) ? S’agit-il simplement d’un avis subjectif qui ne tient pas compte des différents aspects évalués dans ce test ?
Même question pour le Note 10+.

2 « J'aime »

Hello @toutoun3, la note globale représente une appréciation générale du produit, pas une moyenne des notes des critères. Par exemple sur le test du Note 10+, le capteur d’empreinte très capricieux fait baisser la note, mais ce n’est pas un critère en soit.

2 « J'aime »

Je dispose pour ma part d’un Xiaomi MI9 en 128 go, j’en suis trés content :
Performance au top, bonne autonomie (2 jours en utilisation “normale”), trés bonnes photos (le capteur grand angle est un vrai plus !)
Venant d’un Iphone 6, j’vais peur de revenir à Android sur un smartphone “moyen gamme” finalement je ne regrettes rien :slight_smile:

1 « J'aime »

le MI 9 n’as de moyen gamme que le prix ! il est franchement super, meme si je lui prefere aujourd’hui le MI 9T pro, Xiaomi fait du bon boulot, et c’est aussi là qu’on voit que les autres marques s’engraissent bien …

Pendant ce temps Samsung , pixel , Apple font des tél en moyenne 1000€ loool

1 « J'aime »

Salut Zeebix, petite question : le mi 9 semble être bon en photo, du coup lequel est le “meilleur” le 9T pro ou le mi 9 reste devant ? j’ai du mal à m’y retrouver.

Je sais pas trop, ça doit se jouer à pas grand chose, les deux objectifs secondaire à l’arrière du 9T pro sont légérement moins défini … mais c’est tout le reste c’est du kifkif et pas sur que ça change grand chose.

Personnellement je vais me prendre le 9T pro, juste pour l’absence d’encoche.

1 « J'aime »

Quoiqu’ils en disent, c’est un 5/5 ce téléphone pour le prix.

Bonjour
Je pense passer à un Xiaomi, le 9T pro, petite question qui a son importance pour moi: a t il une LED qui permette se savoir sans alluler le téléphone si l’on a reçu des messages /notifications ?
Je ne trouve pas l’info dans l’article dédié
Merci

Oui il y en une.

Bonjour,
Je suis un noob en smartphone.Depuis leurs sorties en 2008, je n’en ai jamais eu un seul !
Maintenant,je voudrai m’en offrir un !
Mais question:J’ai vu que les prises jack 2.5mm ne sont plus supportés.Donc comment écouter de la musque sur un smartphone ? avec l’interface Bluetooth 5.0 et un casque ? me semble t-il ?

Avec l’adaptateur usb-c > Jack.

Mais le mi 9T pro à la prise jack.