Commentaires : Test Xiaomi Mi 11 Lite 5G : le poids plume qui tape très fort

Merci pour cette longue réponse.
As tu essayé GCam sur tes Xiaomi ?

tu ne connais rien dans la qualité photo d’un Xiaomi tu compare un Redmi 100 euros vs des iphone qui sont 10x plus cher compare 2 téléphone au même prix comme l’iPhone se 2020 qui coute 540 en 128go sur le site d’Apple et qui a une note de 103 sur Dxomark et le mi 10t pro qui coute 500 sur le site de xiaomi qui a une note de 118 et si tu veux comparer le 12 pro max au mi 11 ultra 60 euros moins cher a 13 point de plus sur et par rapport au mi 11 il quatre point de plus que ton s21+ 5g en étant 300 euros moins cher il est seulement moins bon de nuit en bokeh et en zoom mais c’est vrai que surement le pixel 4a est meilleure que le mi 11 lite 5g

Il a tellement raison en disant que les apn des Xiaomi sont de la merde que sur dxomark la meilleure note est pour le Xiaomi mi11 ultra…
De plus le redmi note 5 pro et 7, sont des bas de gamme et très vieux…rien à voir déjà avec le note 10pro d’aujourd’hui.
J’ai un poco F3 obtenu à moins de 300€ et à part peut-être la photo, il est au dessus de ce mi11 lite qui a l’air bon pour le prix et sa finesse

Tu n’a pas l’air d’y connaître grand chose toi non plus : comparer un redmi 7 ou redmi note 5 Pro à un Pixel 4 ça n’a pas de sens. Encore heureux qu’ils se fassent écraser !
Ton discours était vrai il y’a 4 ans, plus maintenant.

Pour infos ça fait maintenant 2 ans que Xiaomi scrute la première place du podium sur DxOMark en photo avec le Mi10 Ultra et aujourd’hui le Mi11 Ultra. Le Pixel 5 est relégué loin derrière , pourquoi ? Pcq même s’il fait d’excellentes photo il ne dispose pas de nombreuses options photos comme un bon zoom optique etc …
Et puis il ya Google Camera (l’appli photos d’origine des Pixel) installable sur les Xiaomi si jamais. Différence vraiment perceptible en photo de nuit il y’a qq années par rapport à l’App Camera Xiaomi, aujourd’hui c’est de moins en moins vrai preuve qu’ils ont fait des progrès énormes.
(PS: c’est jutsement Google qui utilise des capteurs photos merdiques, juste qu’ils font des merveilles avec les algorithmes photos).

Et puis un Pixel est très bon en photo mais ça s’arrête là : batterie, écran, charge rapide et sans fil et surtout Processeur … ils se font enterrer.
Pcq mettre 700€ dans un Pixel 5 (même s’il est excellent) avec un simple Snapdragon s765 ça me ferait bien chier qd même !

Bonjour,

Pouvez-vous donner les réglages qui ont été saisi afin de calibrer l’écran ?

D’avance merci

« Une journée d’autonomie seulement » : Comme les smartphones qui coûtent 3x plus chers.

@jibi049 Ça c’est sûr ! Les smartphones, c’est la photo… point barre ! Eh ben moi, pour la photo j’ai du Fuji XT-3, X-Pro2, du Nikon Z7 et D810 et même un Sony RX10 IV… et croyez-moi, on n’est pas dans la même cour ! Et je prends quelques photos avec un de mes smartphones, ce qui ne les rend pas toujours fonctionnels en téléphonie et en 4G à certains endroits du bassin d’Arcachon… alors je parle pas du Cantal, de la Corrèze ou de Puy-de-Dôme !

@Pierre_C: Je ne capte même pas la 4G sur des lieux pourtant assez fréquentés, du fait des reliefs (Massif central, Gers), des dunes (Arcachon)… alors la 5G totalement inutile pour mon usage… j’en parle même pas !

@Vincent

Mieux vaut tard que jamais…

Xiaomi Mi 11 Lite 5G ----> 111
Google Pixel 4a -----> 111

Mais t’as raison Dxomark doit pas y connaitre grand-chose en photo.