Commentaires : Test Xiaomi Mi 10 Pro : une petite merveille qui pêche par un tarif excessif

Pandémie oblige, nous n’avions pas pu tester le Mi 10 Pro lors de sa sortie en avril dernier. Xiaomi nous a tout récemment fait parvenir un exemplaire de son fer de lance, qui marque aussi d’une pierre blanche la première décennie du constructeur chinois sur un marché en perpétuelle ébullition.

2 « J'aime »

Sympa sauf le prix…il est loin le temps des bons portables à moins de 300 euros.

1 « J'aime »

c’est de loin le pire téléphone qui n’a jamais été fait en terme de rapport fonctionnalités/prix. 1,000 euros pour un écran FHD ? Pas d’étanchéïté ? Pas de double SIM ? Même pas de port SD… ça craint de fou surtout que les photos ne sont même pas jolies. Même chez Apple y’a largement mieux pour des tarifs inférieurs (je pensais pas dire ça un jour…). 1,000 euros ça devrait être un téléphone sans compromis, doté de toutes les dernières fonctionnalités possible. Il a dû couter 50 euros à fabriquer par des vietnamiens leur truc.

1 « J'aime »

Comparable au P30 pro de Huawei sorti l’année dernière et maintenant trouvable à 649 euros (voir même 500). Avec un module photo moins bien (a voir?), une autonomie moyenne, pas de port SD ni d’étanchéité… En revanche le système audio surpasse huawei qui fait encore du mono.
C’est vrai que c’est décevant de la part de xiaomi, en effet s’il veulent faire de l’ultra haute gamme alors il faut pas faire de compromis, c’est dommage.

1 « J'aime »

Client d’un smartphone Xiaomi depuis peu, je suis extrêmement déçu.

Ce qui ressemblait à une bonne affaire s’avère dans les faits le pire smartphone que j’ai possédé.
Outre la luminosité faiblarde qui rend l’écran illisible par beau temps, l’appareil collectionne les bugs qui s’accumulent au fil du temps. Sans solutions, même en faisant une réinitialisation d’usine.
Le pire bug, l’appareil n’affiche un écran noir en cas d’appel, ce qui oblige à le débloquer manuellement en cas de sonnerie, de faire glisser les notifications pour pouvoir afficher le bouton qui permet de répondre.
Sans parler de l’alarme qui se désactive aléatoirement ou des mises à jour intempestives sans me demander mon avis.

J’ai une amie qui a également acheté un Xiaomi et elle collectionne aussi les problèmes, même si elle au moins elle peut décrocher simplement.

Bref plus jamais cette marque moisie, les 250€ apparemment bon marché vont finalement finir aux ordures. Il est même pas vendable en occasion, même pour 1€.

Je ne doute pas que certains sont probablement satisfaits de leur Xiaomi, mais ça sera sans moi.

1 « J'aime »

Si dépenser 1000 balles dans un Samsung ou un iPhone est exorbitant pour ce que c’est, dépenser la même somme pour un Xiaomi est inconcevable. Un smartphone, ce n’est pas qu’une liste de spécifications impressionnantes sur le papier. Il faut que l’appareil soit ergonomique, fiable et pérenne, et sur ces points, Xiaomi est très loin derrière.

Même si certaines marques sont récentes, il serait très intéressant de faire des tests sur des smartphones qui ont 3 ans par exemple, pour voir ce que ça donne.

1 « J'aime »