Commentaires : Test Xiaomi M365 Mi Electric Scooter : faut-il craquer pour la plus populaire des trottinettes?

La trottinette électrique du constructeur chinois connaît un véritable succès. Pour autant, même si ce modèle a aujourd’hui massivement envahi les rues des grandes villes, il n’est pas garanti que la M365 soit faite pour vous. Passons en revue ses forces et ses faiblesses.

Bon test, on pourrait en faire un copier/coller pour la PRO en virant le défaut de l’écran, et sinon pour 20€ il est possible de trouver en pièce détaché l’écran de la version PRO pour le monter sur celle-la (mise à jour obligatoire).

Sinon c’est une bonne petite trottinette, mais certains pièces sont un peu fragile c’est dommage… mais pour le prix c’est compréhensible aussi.

1 « J'aime »

c’est marrant parce que dans tous les tests de trottinette il y a toujours une question qui n’est jamais abordé le remplacement de la batterie une fois celle-ci est morte et son cou c’est presque les 2/4 du prix de la trottinette et bien sûr la plupart du temps disponible que sur les site asiatique car tout le monde n’est pas bricoleur pour racheter les piles et les soudés entre elles comme toutes les vidéos de réparation de batterie qu’on peut voir sur youtube c’est quand même marrant que ce sujet n’est jamais abordé dans vos tests

Bonjour Zeebix,
Merci. Et merci pour le tuyaux, certains apprécieront sans doute :wink:
A bientôt
David

Bonjour Fredo,
En effet, vous avez raison, c’est une bonne remarque. Pour être transparent avec vous, l’anecdote que je raconte dans mon test sur le fil de lumière arrière sectionné se prolonge sur une tentative de réparer moi-même la trottinette de l’ami concerné. Malheureusement, c’était impossible. Pas assez de fil restant pour faire une soudure et une protection propre. Néanmoins, j’ai eu l’occasion d’ouvrir la Xiaomi Mi Electric Scooter. Je peux vous dire que c’est propre à l’intérieur et qu’en cas de souci, la batterie est vraiment simple à remplacer à condition d’acheter le pack complet. En revanche, le cas échéant, il faut bien sûr refaire le joint d’étanchéité. Il existe pour cela tout ce qu’il faut chez un accessoiriste automobile.
Vous comprendrez qu’ouvrir les trottinettes pour évaluer la qualité d’intégration n’est pas possible. Ce serait remettre en cause la garantie et la fiabilité des produits. Autant vous dire que les constructeurs qui nous prête le matériel ne se seraient pas contents.
Mais je vais prendre en compte votre remarque et m’intéresser de plus près à l’accès de la batterie.
A bientôt
Bien cordialement,

David