Commentaires : Test Xiaomi 13 Pro : un smartphone proche de la perfection?

Bonjour,

Quelles différences y a t-il avec le Xiaomi 13 ?

Pareil, à l’époque on appelait même ça le VCS Atari.
On avait pas de soucis de ce genre là dans le temps.

Par contre rien concernant la caméra frontale (mode selfie)??? Il me semble que c’est un module qui n’est vraiment pas récent et à ce prix ce n’est pas normal.
Je pense que mon MI 9 sera mon dernier Xiaomi quand je vois les prix pratiqués par la marque et j’attendrai de voir ce que vaudra le Pixel 8 concernant son seul défaut des pixel actuels, la batterie et sa charge.

Bonjour,
Je parle très brièvement de la caméra frontale dans ce test :

La caméra frontale est quant à elle composée d’un unique module équipé d’un capteur 32 Mpxl et d’un objectif ouvrant à f/2 (angle de vision de 89,6°). Elle produit de bonnes images, notamment en lumière du jour.

Elle n’a rien de remarquable en bon ou en mauvais : c’est pour cela que je ne me suis pas attardé dessus :slight_smile:

Elle est effectivement identique à celle qui équipait la génération précédente. Son « ancienneté » n’est à mon avis pas un problème tant qu’elle fait le boulot.

Bonjour,

Je n’ai pas eu le 13 en main, je ne peux donc que me référer à la fiche technique pour vous répondre.

En gros, l’écran est un peu moins grand, le design un peu plus carré, la batterie moins autonome et la charge rapide moins performante.

La principale différence se trouve au niveau de la caméra dorsale, dépourvue de capteur de type 1’’. Les spécification des trois modules la composant sont revues à la baisse par rapport au 13 Pro, même s’ils sont toujours co-conçus avec Leica.

OK, merci.

Je parlais d’appréciation exemple concernant le mode selfie ou autre du module frontale.

Pour ma part je trouve cela limite quand on vend un produit haut de gamme.

Je ne doute pas que ce soit un des meilleurs smartphones, particulièrement pour son bloc photo. Ce qui me fait hésiter, comme le souligne Clubic, c’est le prix. Lorsqu’on achète un IPhone 14 pro max on hypothèque un rein, certes, néanmoins, après quelques années, on est assuré de le revendre à un bon prix. Ce n’est certainement pas le cas d’un Xiaomi. La marque n’est pas encore statutaire en France. Le coût mensuel de ce très beau produit est sans doute le plus élevé du marché et Samsung ou Apple sont finalement bien plus intéressants. Par ailleurs ce sont des marqueurs statutaires explicites. Reste que j’aimerais bien que le capteur 1 pouce se démocratise.

mdrrr tu m’as calmé :slight_smile:

« Prix trop élevé »

En 2023, je m’excuse mais c’est la triste norme pour absolument tout ce qu’on paye au quotidien donc bon…
Vous pourriez mettre ce point sur presqu’absolument tout ce que vous testez.

C’est évidement un tel qui ne trouvera que de rare acquéreurs. Mais c’est la norme dans le millieu. Il n’y a qu Apple qui vend des telephones au dessus de 700-800€ en masse. Les plus grosses ventes de Samsung c’est le Galaxy A13 et A03

Bonjour,
Vous avez raison : c’est devenu la norme et je le mentionne dans les points négatifs à chaque fois.

Très bel article
Très beau téléphone
Il a une note de réparabilité de 7.0 ce qui est très bien

Belle machine.
Aptès comme d’habitude aves ces marques, faut attendre qq mois, les prix auront baissé très fortement.