Nous testions il y a deux semaines le Xiaomi 12 Pro, et voici venir le tour de son petit frère. Un smartphone haut de gamme qui, comme son nom l’indique, prend la suite du Xiaomi Mi 11 qui nous avait particulièrement séduits l’an passé.
Merci pour ce test.
Par contre, j’ai sans doute vécu dans une grotte depuis mars 2020, mais…quand on parle de grand angle, c’est bien l’objectif principal, non ?
Vraiment grand angle ? par rapport à un Pixel 4a (qui fait des merveilles en photo), le champ est plus large ? et si oui, quel est l’intérêt ?
Je comprends encore moins cette course vers l’ultra grand angle: qui veut faire des photos en ultra grand angle ? → fais un pano (c’est has been ?) si besoin ? enfin je sais pas, mais, on n’a pas « besoin » de faire une photo d’un truc qui paraîtra encore plus petit et avec moins de détails, si ? juste pour voir plus sur les côtés ?
Bref…la course aux 18 capteurs: un macro qui est naze, un ultra grand angle qu’on veut pas et qui est souvent naze etc…
C’est un trip entre fabricants de smartphones, non ?
Moi ce qui m’intéresse le plus, honnêtement, concernant la photo, c’est le téléobjectif, un zoom optique 5X, yes… Le reste…non
par exemple pour des agents immobiliers qui peuvent prendre des photos alors qu’ils n’ont pas de recul
Ca veut dire qu’il n’y a plus d’appareil photo « normal » ? on n’est pas tous agent immobilier, en fait…
Ca me fait penser aux photos sur AirBandB ou autre, des piscines, avec un ultra-ultra-ultra grand angle…lol…le mieux c’est de regarder google maps on peut mesurer.
Non ça ne remplace pas l’objectif principal, c’est un autre dédié au grand angle.
Et je confirme que c’est parfois bien pratique pour prendre des photos d’appartement quand on loue.
Mais dans d’autres situations quand on veut un plan large sans trop de recul.
Il y a plusieurs objectifs, tu peux toujours prendre des photos « basiques » sans soucis.
Même sans être agent, une soirée à l’apéro c’est plus simple aussi.
Ah, parce qu’il n’y a rien de chinois dans les iPhone ?
Dommage, les détails / finitions ne collent pas avec le prix. Pour l’instant du coté Android, seul Samsung l’a compris …
Pas 100% d’accord avec ce test, qui donne un 8/10 trop généreux à mon avis.
J’ai commandé ce Xiaomi 12 pou remplacer mon Xiaomi Mi10T Pro. Finalement, au bout de 10 jours, je garde la Mi10T Pro.
Le Xiaomi 12 est très décevant, surtout à ce tarif. Son assez criard quand on téléphone, appareil photo qui fait des clichés bien trop saturés par défaut (avec un traitement HDR très artificiel. Et la qualité photo n’est pas au RDV dès que l’on utilise le Zoom 2x, là où c’est encore utilisable sur mon ancien Mi10T Pro.