Commentaires : Test Xgimi Horizon Ultra : un vidéoprojecteur 4K Dolby Vision très attractif

Premier vidéoprojecteur de Xgimi à proposer une définition Ultra HD et une certification Dolby Vision, nous avions été intrigués par ce bel objet lors de son annonce à l’IFA 2023. Après quelques semaines passées en sa compagnie, il se pourrait bien qu’il soit le meilleur rapport qualité/prix sur ce segment.

Moi c’est cet appareil qui me fait de l’oeil depuis un certain temps pour remplacer mon actuel projecteur 4K lorsqu’il donnera des signes de faiblesses, le BenQ X3000i.

Je vais prendre plaisir à comparer les deux appareils pour voir si je dois changer de chouchou.

C’est quoi l’intérêt ? alors qu’on peut trouver d’excellente tété qled 55 pouces au alentours de 1300€, surtout que si on passe devant plus d’image en plus très cher pour ce que c’est bof !!

1 « J'aime »

J’ai une qled 55 pouces et j’ai aussi un projo et desolé mais ça n’a rien à voir. Une ambiance ciné c’est le projo. Une belle immersion, une superbe image avec environ 100 pouces de diagonall… Bref pour quelques séances ciné à maison de temps en temps rien de mieux

5 « J'aime »

Xgimi est une marque chinoise. C’est incroyable de voir qu’on est passé de vidéoprojecteurs bas de gamme à de très bons produits de très haut niveau…

Ben, 125" c’est plus du double de 55", alors c’est plus de deux fois plus immersif, de mon point vue. Et pas juste pour les films, un survival horror dans le noir, avec le son spatialisé, sur un écran de 320 cm de diagonale, je t’assure que ç’est pas mal.

1 « J'aime »

Beaucoup plus grand écran, plus facile a bouger et adapter aux pieces, image meilleure (a part parfois les noirs avec l’OLED) pour un prix beaucoup moins élevé, pas moche au milieu d’une piece et peut être caché, tu vas pas peter l’ecran de manière stupide, etc.

1 « J'aime »

Donner 9/10 à un projo non compatible avec Netflix qui, soit dit en passant, donne sa certification des lors que l’appareil le mérite en dit long sur la qualité du produit.

Mieux vaut un 4k wobulation bien réglé moins cher et compatible q’un truc useless. Enfin, si vous pensez faire une bonne affaire…

Je prefère quand meme une box accoler au projo style apple tv histoire de pas être embeter et pouvoir pleinement utiliser n’importe quelle appli tv ou d’y connecter son nas ou disque dur

2 « J'aime »

Tu veux dire donne sa certification contre un bon paquet de sous qui est répercuté sur le client ?

1 « J'aime »

L’appareil que j’ai mis en comparaison au début du topic n’a pas Netflix non plus, de mémoire. Or on ne peut pas dire que BenQ soit un inconnu sur ce segment ni que l’appareil ait l’air particulièrement mauvais.

Je rejoins @Blap, il doit y avoir une histoire de gros sous qui explique cette absence.

Tu es du genre à souvent déplacer tes écrans ? Ou les casse souvent de façon stupide ? :slight_smile: