Forum Clubic

Commentaires : Test Xgimi Halo : un vidéoprojecteur pour s'improviser une toile partout dans la maison

Le Halo est un vidéoprojecteur Full HD qui exploite une puce Texas Instrument DLP et un dispositif d’éclairage LED. Un équipement plutôt classique auquel s’ajoute toutefois un système d’exploitation Android TV, des enceintes Harman Kardon, de la mémoire interne et une batterie qui lui permettent de l’utiliser en pleine autonomie. De quoi se faire une Toile… avec des prestations relativement modestes toutefois.

Déçu mensonge sur la batterie 17000ah
Des étiquettes caché sur les boîtes l autonomie de la batterie sous les étiquettes écrit 17000ah en dessous de l’appareil 5400ah pour une autonomie de dépassant pas deux heures
Surtout que lorsque un certain pourcentage de la batterie est atteint la luminosité baisse a ce tarif là j’aurais du prendre un projecteur de maison la portabilité est nul sur vous n avez pas de powerbank soit 100e minimum ou le laisser branché sur secteur tout le temps
Un utilisateur insatisfait

J’ai un Xgimi H2 depuis un moment qui me convient parfaitement.
En revanche j’ai jamais compris l’intérêt de ces vidéos projecteurs sur batteries qui pour le meme prix proposent des perf’ en deçà, d’autant que l’autonomie est souvent vraiment juste.
Pour se faire des soirée films au camping ?

Pour le camping d’été, j’utilise de temps en temps un picoprojecteur HD (720p) avec une batterie intégrée. Il tient environ 2h (donc assez pour un film ou un dessin animé). Au besoin, j’ai ma batterie externe USB, et en journée, tout se recharge via mon petit panneau solaire de camping. Pour le son, comme celui du picoprojecteur est assez mauvais, on le branche à un speaker nomade (prise jack).

J’ai aussi utilisé ce même picoprojecteur dans ma cour arrière pour une soirée cinéma, et même la famille d’un voisin est venu nous rejoindre (plus pour le social que pour le film je l’accorde).

Bref, mon picoprojecteur ne rivalisera pas avec un vrai projecteur de salon. Mais il ne pèse rien et il m’a coûté 180 CAD en 2017. Pour des films d’été (ex: Indiana Jones, Retour vers le futur, Jurassic Parc, etc) ou des dessins animés, il fait très bien sa job.

Ce Xgimi Halo est par contre bien trop gros pour du camping, même pour un camping-car. Le mien tient pratiquement dans une poche…

C’est quoi la ref de ton pictoprojecteur ?

C’est celui-ci : AAXA HD Pico Projector Store (720p HD - native resolution)

Un modèle dépassé aujourd’hui et qui n’est plus vendu. Mais à l’époque, c’était un bon deal, surtout dans le cadre du camping légér (et je m’en sers toujours, sourtout l’été).

C’est ce modèle qui l’a remplacé dans l’entrée de gamme de cette marque : AAXA P2-A Smallest 130 Lumen Pico Projector

• 854x480 (WVGA - native resolution)
  • Android OS
  • BT + Wifi

Avec le même défaut : le focus est manuel et il n’y a pas de correction des axes, et évidemment le haut-parleur d’origine offre un son très peu satisfaisant. Je pense qu’on trouve plus intéressant chez la concurrence (autour des 180-230$). Tout dépend aussi de l’usage principal visé.

Top merci a toi :+1::slightly_smiling_face: