Commentaires : Test Wolfenstein : Youngblood, à deux c'est toujours mieux

Wolfenstein : The New Order avait eu droit à son « Old Blood », et c’est donc tout naturellement que sa suite —The New Colossus - accueille aujourd’hui « Young Blood ». Un nouveau spin-off pour occuper un été un peu morne côté jeu vidéo, mais qui crée malgré tout la surprise.

J’ai teste et pour le moment je ne suis pas tres satisfait de l’experience.

Deja, jouer deux soeurs malingres au look incertain dans un jeu de shoot bourrin, ca fait pas franchement rever; je regrette le type ultra-baraque qui fendait du crane meme en fauteuil roulant. Ensuite, la debauche et surdose d’insultes aux “nazis” en devient presque genante. Bouh les nazis pas beau, les vilains mechants, on a compris, pas la peine de cracher et vociferer des insultes a tout va. C’est un peu le meme sentiment que pendant le film “Fury” avec Brad Pitt, ou l’on entend “fucking nazi” 47 fois la minute, ca perd son sens et ca ne rend personne plus interessant. L’IA est completement a la traine, on peut rester en face d’un soldat une bonne 30ene de seconde droit comme un piquet sans tirer, jamais il ne videront un chargeur! 10 secondes pour tirer la premiere balle, et ils partent se cacher, puis bis repetita. Enfin, les interactions a deux sont un peu trop telephonees; oh, une porte fermee, ajoutons un bouton a pousser pendant que l’autre tire la porte et hop, voila une belle cooperation!

En bref, on s’eloigne du shooter/infiltration a la testosterone relaxant dans un univers historique remanie, pour atterir sur une grosse production sans saveur, avec les humeurs du jour sur la politique identitaire. Exactement comme les films hollywoodiens en somme.

2 « J'aime »

Tu as très bien résumé, tout à fait symptomatique de ce style de licence, ( et bien d’autres ) on étire aux prequelles aux suites et tout ça sans talent, juste en assemblant de vieilles recettes

1 « J'aime »

Rien qu’à lire ça, je pense que je ferais l’impasse sur ce jeu ^^

Mais j’ai bien peur que le jeu PC n’évolue dans ce sens, hélas…en ce moment je joue à Far Cry 5, et là aussi il est clair qu’on n’est pas censé jouer tout seul : on peut être accompagné à terme par deux compagnons/mercenaires qui, si on les laissent faire, feront tout simplement le boulot à notre place (prenez une sniper et un pilote d’avion pour les mitraillages et bombardements, et vous n’avez plus qu’à vous croiser les bras et les regarder faire…ha pardon, je suis mauvaise langue : il faut les envoyer sur un objectif en pressant deux touches D )

Heu…ok…et moi le joueur, je joue quand ? je ne suis là que pour écouter le (long) baratin des pnj’s lors des cinématiques ? 19022607171932975

Je crois malheureusement que c’est dans l’air du temps : jusque dans les jeux, il faut aujourd’hui que les gens soient assistés au maximum gif

1 « J'aime »

Encore pire pour Far Cry 5 qui est carrement devenu un pay-to-win…

En fait j’ai fait une erreur en écrivant plus haut : c’est pas moins de 2 mercenaires + 3 soldats qui peuvent t’accompagner…c’est un fps en solo avec 5 assistants, quoi ^^