Les Philips Hue sont des ampoules connectées
d’une qualité indéniable, mais qui restent chères et nécessitent un pont dédié pour fonctionner. Evitant cette contrainte grâce au Wi-Fi et disponible à un tarif plus attractif, la WiZ Colors E27 A60 vise un public plus large, mais sans négliger la qualité.
Dire qu’on est passé des ampoules à incandescence au profit des led pour sauver le monde. Et maintenant les mecs font des ampoules high tech bourrées de métaux rares et avec une conception douteuse digne d’obsolescence programmée.
Ça devrait compter dans la note finale non ?
Obsolescence programmée il faut voir.
J’en ai une depuis 3ans maintenant et fonctionne toujours aussi bien.
Pour ce qui est de la conception douteuse au niveau de l’ampoule non. Peut être coté application oui. Mais j’ai plus un doute sur la technologie utilisé et l’écosystème.
Pour le coup je privilégie zigbee et hue qui selon moi à plus de sens pour cet usage.
Il y a un paquet de marque sur le marché, et on est loin d’avoir de la qualité partout. Le peu que j’ai pu avoir, ont vite terminé dans une poubelle. Faudrait que l’UE force les fabriquants à certaines performances comme pour le gros électroménager par exemple
Utiliser du wi-fi pour la domotique est une hérésie sauf si vous vivez dans un 30m2, et encore. La portée est nulle et la fiabilité bien moindre qu’avec une passerelle Zigbee connectée en ethernet sur votre box.
Zigbee utilise (selon les cas) des fréquences basses qui traverseront mieux les murs mais surtout, il s’agit d’un réseau maillé ou chaque lampe/prise est un relai du signal.