Commentaires : Test Withings ScanWatch 2 : une montre connectée hybride au top de la santé

Il aura fallu trois ans à Withings pour renouveler sa montre connectée hybride ScanWatch. Trois années durant lesquelles la concurrence s’est renforcée sur le secteur de la santé dont il s’est fait la spécialité. Le fabricant français n’avait d’autre choix que de s’affirmer encore plus avec des fonctions complètes et des technologies abouties.

Je ne comprends pas pourquoi vous notez cette montre aussi bien: il suffit de regarder les multiples forums/groupes pour voir toutes les personnes qui se plaignent de défaut de fabrication des montres de cette marque, de la précision des mesures très relatives , et des innombrables bug de leur application.
Ce serait des produits chinois à 50€ pourquoi pas, mais vu le prix autant de défauts ne méritent pas un 7/10.

2 « J'aime »

Pourquoi reprocher à cette montre ses manques de connectivité ou de gps ou de fonctions sportives ? Ça n’est clairement pas sa cible et il existe des dizaines de modèles faits pour ça. Son objectif à elle est d’être fine, élégante et très autonome, ce qu’elle fait très bien.

pareil qu arthur. Article à la solde de withings… Ce est incompréhensible quand on connaît la piètre qualité de assemblage, les résultats faussés et multiples bugs de applis des versions précédentes… Le formfactor avait tout pour un succès fou mais la fiabilité clairement pas du niveau des prix pratiqués.

1 « J'aime »

Quand un article est sponsorisé, c’est indiqué.

C’est dommage car dans les moins on retrouve tout ce qu’on attend d’une montre de ce type.

Non, tout ce que TU attends d’une montre connectée :wink:
Je n’ai aucun usage des fonctions sportives d’une smartwatch, je ne suis intéressé que par les notifications, le contrôle du player musical de mon téléphone. D’où l’intérêt de telles montres hybrides, qui ne sont pas moches et ont une longue autonomie. Sauf que je préfère les hybrides Fossil avec un écran e-ink bien plus grand.

La montre est faite pour contrôler ça santé (l’utilité que je voulais) pas pour installer des applications ou donnés GPS, je ne vois pas pourquoi c’est un mauvais point d’ailleurs… quand on sait qu’il n’y a pas d’applications tiers dessus.

De mon expérience, ca vaut pas forcement grand chose, j’ai pété (c’est de ma faute) une montre withing et je viens de la remplacer par celle-ci.
Je n’ai pas eu de problème que se soit dans l’utilisation des applications, la montre n’a pas montré de signe de malfaçon, de mauvais montage.
Je suis curieux de voir ce que les gens reprochent au anciennes montres ou à celle-ci. Peut être que je pourrais devenir plus exigeant, sait-on jamais.

Concernant la qualité de fabrication :

• L’arrière de la montre qui se décolle
  • La couronne dont le mécanisme interne s’encrasse et frotte

Concernant l’appli:

• La version Android qui offre moins de fonctionnalités que la version iOS
  • Les problèmes de synchronisation récurrents
  • La surconsommation de batterie qui revient suivant les majs
  • Des bugs bloquants lors de la sortie d’une nouvelle version majeur,
  • Des fonctionnalités qui disparaissent aléatoirement
  • Et le support, qui ne fait preuve d’aucune transparence et qui se limite à dire que tout sera corrigé lors de la maj suivante alors que ce n’est pas vrai
2 « J'aime »