Withings revient avec la ScanWatch 2, nouvelle version de sa montre connectée hybride. Sa nouveauté la plus discrète, un capteur de température corporelle permanent, s’accompagne d’une ambition bien plus large : faire entrer l’intelligence artificielle dans le suivi de notre santé au quotidien. Une ambition qui ne tient pas toujours toutes ses promesses.
Montres superbe mais Sav totalement à la ramasse, je possède une Scan Watch Nova 1ére du nom dont la batterie commence à flancher (1,5 semaine d’autonomie au lieu des 3 semaines du début). Après moult contact avec le Sav et demande de multiples test sur plus d’une semaine de leur part il ne change pas les batteries (même en payant), du coup, à plus de 500€ la montre connecté je ne regarde plus chez eux…
Parfaitement d’accord, j’ai moi une montre de première génération ET je ne peux pas faire changer la batterie, très écolo. En plus les améliorations sont minimes entre les 2 générations…
J’ai acheté également un tensiomètre enregistrant les bruits du coeur (attention, hein !), enregistrement n’a été réussi qu’UNE fois, heureusement le tensiomètre fonctionne, mais bien moins bien que le premier tensiomètre, qui fonctionne lui à piles…
Donc, bientôt je devrais prévoir de racheter un tensiomètre à cause de la batterie non changeable sans doute (spoiler alert, j’ai gardé l’ancien tensiomètre, je changerai simplement les piles .
Le sleep analyzer situé sous le matelas m’a lui lâché totalement…
Withings, ça sera sans moi, j’essaierai de trouver plus sérieux (ai comparé leurs mesures d’oxygène dans le sang de ma montre avec un dispositif à mettre au bout du doigt chez mon toubib, c’est sans appel !).
Et que dire de leur mesure du sommeil (tant avec le sleep analyzer qu’avec la montre), les appareils ne mesurent même pas les siestes contrairement à fitbit, quelle honte…
J’arrête là car cette marque ne vaut pas grand chose
Même problème, version 1. Autonomie 24h. Un vrai scandale pour ce prix !
On devrait interdire les appareils à batteries quand les batteries ne peuvent êtres changées !