En 2023, la marque française Withings voit son catalogue évoluer, avec une nouvelle Body Scan, plus aboutie (et onéreuse) que jamais. Après un petit mois passé en compagnie de cette nouvelle balance dotée d’une étrange poignée, voici notre avis complet concernant ce qui constitue une impressionnante station de santé connectée.
Presque 400€ pour s’apercevoir que l’on a trop mangé. Il faut être vraiment geek et hypocondriaque pour mettre son argent là dessus. Et combien de paranoïaques vont aller voir leur cardiologue à cause d’un électrocardiogramme mal interprété?
Est ce que la mesure du taux de graisse est enfin fiable avec cette techno ? Les balances connectés classiques sont nazes sur ce point.
Bien sur que non, on nous vend du matériel sensé prendre des mesures mais personne ne vérifie la qualité de ces mesures.
Comme toujours, si la balance le dit c’est que c’est vrai…
et le nombre de iwatch qui ont sauvés des vies on en parle ? maintenant tout les examens de cancers sont passés a une IA taux véracité +90% par un humain tout juste 70%, donc tu veux en parler ou tu veux je te lance une discution avec chatgpt ?
Vas-y, balance tes sources !
Combien d’iWatch pour combien de vies sauvées ?
En 2021, on venait de dépasser les 100 millions d’iWatch pour moins de 10 vies sauvées…
Maintenant au lieu de dépenser l’argent pour acheter ces montres, il aurait été investi pour construire des hôpitaux, combien de vies auraient été sauvées ?
Lol pas d’humour ? Pas de source elle sont multiple, chaque mois une news circule a ce propos.
Je fais du sport quasiment 7j/7 et ce genre de balance m’intéresse pas mal pour avoir une mesure relativement fiable de mon taux de masse grasse.
Surtout vu le prix des dexa scan
Un très bel article qui détaille bien les fonctionnalités de cette balance (enfin, plus qu’une balance il faut le reconnaître).
Après, il est vrai que ça peut faire un peu gadget coûteux au premier abord et qu’il y a effectivement des personnes obnubilées par leur poids, les calories, la masse de graisse au point d’avoir ce besoin quotidien de tout calculer, mesurer…
Le meilleur indicateur reste quand même le pantalon : lorsqu’il commence à serrer bah on sait qu’on a peut-être un peu abusé du McDo!
Des outils de ce type pourraient pourtant préfigurer de nouvelles façons de suivre médicalement une personne. Imaginons qu’en plus de ça il y ait aussi des possibilités d’analyse de sang, d’urine… Le tout envoyé au médecin et on aurait des stations de télé-diagnostic à domicile. Cela pourrait effectivement aussi servir à détecter des cancers de manière précoce, suivre certaines pathologies en laissant au patient l’autonomie et le confort du domicile sans besoin d’aller passer une matinée d’examens etc.
L’entreprise marge a 50% sur cette balance ?
je viens de l’acheter apres avoir lu votre article. tres utile pour suivre un regime et sa sante au quotidien.
Allez, une ou deux nous ferait plaisir…
On aimerait connaitre le fond , ie si cette balance a été validée ou pas.