Commentaires : Test Withings Body Cardio : la meilleure des balances connectées?

Nous continuons notre recherche de la balance connectée
idéale. Après la Mi Body Composition Scale 2
de Xiaomi, nous nous penchons cette semaine sur la Withings Body Cardio. La balance française est l’une des plus onéreuses du marché, mais embarque de nombreuses fonctionnalités. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Réponse dans notre test.

Perso je l’utilise depuis presque 5 ans quasiment tous les matins et j’en suis extrêmement satisfait. Le seul bemol c’est pour créer d’autres profils, je trouve la fonctionnalité assez peu pratique à configurer.

Encore un bel outil pour un peu plus s’introduire dans le quotidien de chacun, faire du profiling, revendre les données.

Naïfs que certains.

Je suis allé sur le site de Withings, ce qu’ils disent sur leur FAQ à propos de la confidentialité des données m’a fait rigoler:

« Soyez assuré.e que Withings et ses partenaires traitent vos données personnelles en conformité avec le RGPD […] Les seuls tiers avec lesquels nous partageons vos données personnelles sont nos prestataires de services. »

2 « J'aime »

Tu m’étonnes, ça intéresse en particulier pas mal de compagnies d’assurances.

Dans le même esprit en beaucoup plus grave : Les téléphones Android espionnent constamment leurs utilisateurs et transmettent des informations sensibles au développeur du système d'exploitation et également à des tiers, selon une étude

C’est clair, même ta femme et ton médecin n’ont pas le droit de savoir ton poids

1 « J'aime »

Bonjour nous avons récupéré de manière pas très conventionnelle votre poids et de manière encore moins conventionnelle le prix de votre assurance augmente par rapport à toutes les personnes qui ont votre profil…comment nous allons justifier ça ? On va y réfléchir…mais on arrive pas à être aussi rapide que les paranoïaques…

Malheureusement ta femme finira normalement par obtenir l’information :rofl:

Dommage pour la batterie rechargeable en micro usb. (je ne vois pas en quoi c’est dans les +)
Pk ils ne foutent pas des piles standards dans ce type de produit.

+1. À partir du moment où il y a la place pour, ça devrait être obligatoire d’utiliser des éléments standard et amovibles facilement.

Et ça n’empêcherait pas pour autant d’intégrer la charge via USB pour plus de confort, cf par exemple les clavier Logitech K800 qui fonctionnent avec des piles AA rechargeables avec chargeur intégré au clavier.

J en avait une depuis 5 ans a pile, la première withings, au top sauf pour la gestion multi profil. Les piles ont coulées dedans lors du stockage pendant mon dernier déménagement… la plaie !

Très bon clavier que j’avais, trop de cafés renversés a fini par avoir raison de lui.
Le K750 est également sympa, avec des piles ‹ boutons › rechargeable en photovoltaïque.
Mais oui, quand d’un point de vu design du produit on peut intégrer des accu standards, remplaçables et amovibles, c’est dommage de s’en priver.
Une batterie propriétaire, ca s’use avec le temps (même si c’est souvent pas dramatique selon l’appareil), et quand elle devient H.S, le plus souvent on remplace le produit.

Les piles ont mauvaise presse avant tout parce que ca fait ‹ vieillot › de les changer… (d’autant que comme tu dis, on peut tout a fait les recharger en usb c également)

Je l’ai depuis des années et juste excellent. Je charge 2-3/année. L’app est très bien, plusieurs profiles. Les mesures de coeur, etc. sont un peu « gimmick » selon moi, mais si ça mesure ma santé, pourquoi pas?
Je recommande.

Bonjour
Je ne sais pas si nous avons la même balance. Moi, je vous la déconseille. En faite seule la mesure du poids, la météo et l imc fonctionnent. Pour le reste, aucune données depuis 4 jours avec plusieurs essaies à chaque fois. La fonction pour la prise de la Fréquence cardiaque est erronée, elle fonctionne une fois sur 6 et la mesure est surprenante. En effet j ai une montre fenix 6 de la marque garmin. Quand la balance réussit à vous donner votre FC. Elle ne correspond pas à ma montre. Exemple fréquence cardiaque sur la balance 121bpm alors que ma montre affiche 77 bpm. Chercher l’erreur. Dans ce domaine je pense que garmin n’a plus ses preuves à faire. Cette balance est un fiasco. Libre à vous de l acheter mais je vous la déconseille fortement. Pour ma part, elle va retourner chez son fabriquant.