Commentaires : Test Western Digital WD_Black SN850 : le plus rapide des SSD NVMe

Seulement quelques jours après avoir passé au crible le 980 PRO de chez Samsung, voilà que nous arrive un autre SSD NVMe PCIe 4.0 de nouvelle génération et leurs promesses de débits flirtant avec les 7 Go/s en lecture. Western Digital nous propose en test le WD_Black SN850 et nous avions bien sûr à cœur de comparer ces deux « pionniers ».

1 « J'aime »

Durée de vie de seulement 200to le modèle 2to, contre 600 pour le 1to, et 300 le 500gb !!?

Tu as oublié un 1, c’est 1200To.

1 « J'aime »

Ah quel boulet… Autant pour moi… C’est plus rassurant du coup… :rofl:

Ce genre de disque n’a d’intérêt que pour les jeux qui exploiteront l’API Direct Storage de DirectX, ce qui demande des cartes de Series 30xx, aucune idée pour AMD par contre.

Est ce que ce serait le premier SSD Officiel pour la PS5 ? On a aucun com de la part de Sony pour l’instant, mais ca serait pas mal qu’on nous en parle…

a voir si il rentre dans la console avec le dissipateur…mais pourquoi pas…et que sony fasse vite,ça serait sympa pour les joueurs.

Regarde la vidéo de démontage de la console par Sony, ça rentre…

Tu peux même en faire rentrer des plus épais en ne remettant pas le capot métallique.

le dissipateur va pas bien fonctionner la dedans lol mais bon a voir,vais tester des que je recoit mon 980 pro

Pourquoi donc? Y’a une grille d’entrée d’air juste à côté, donc au pire comme j’ai dit tu ne remets pas le capot métallique…

Par contre pour tester ça va pas aller bien loin, je ne crois pas qu’il soit encore activé le port M2 de la PS5 avec le firmware en cours.

ha d’acc,ai pas encore ouvert le capot lol,ben je fait juste un test comme ça,c’est le nvme pour mon pc a la base,pour le moment pas besoin pour la ps5 :slight_smile: le ssd externe suffit.