Ce début d’année 2022 est l’occasion pour Western Digital de mettre un coup de neuf à ses gammes de SSD
en faisant évoluer le SN750, un modèle qu’il a très bien vendu, mois après mois. Le WD Black SN770 se distingue en faisant l’impasse sur le cache DRAM. Si cela réduit logiquement les coûts, cela avait jusque-là une incidence notable sur les performances.
Je viens de regarder le prix. C’est ce SSD qui est cher ou ce sont les NVMe SSD en général qui ont augmenté ?
Non, c’est le SSD qui est un peu cher. Le prix de la qualité WD_Black je suppose.
Tu as vu le prix officiel de Western Digital (160€) ou le prix de certains revendeurs (220€) ? Parce que les secondes font clairement n’importe quoi et j’imagine que ça va vite changer : qui irait l’acheter chez eux alors que WD le vend aussi en direct ?!
Je suppose que tu parles du 1To et oui, j’ai regardé le prix Amazon. Lorsque je sais que j’ai payé 59€ mon WD_BLACK SN750 500 Go, 220€ pour 1 To, ça fait bizarre.
59€ c’est très peu cher. Ce n’était pas une promo ?
Cela dit, pour le SN770 il y a le coup de la nouveauté : on peut espérer un prix de 120-130€ (1 To) prochainement.
Pas dans mes souvenirs, non.